La coqueluche du web catho a un nom. Il s’appelle Pierre "Jalapeno" Pepper. Il est prêtre et boxeur. Une vidéo le mettant en scène fait depuis quelques semaines le tour du web. On y voit le prêtre tirer des camions à mains nues, taper dans des carcasses de boeuf pour s’entraîner, porter des blocs de béton, le tout encouragé par d’autres amis prêtres, aux carrures impressionnantes !
Ce prêtre , qui vit dans la petite ville de Banagher, en Irlande, est également devenue une star locale. Au point notamment d’être invité sur les plateaux de télévision, pour parler de sa foi, et de sa passion, la boxe. Récemment, il a refait parlé de lui en acceptant un combat de boxe pour une oeuvre caritative. L’occasion pour lui de renfiler les gants pour une bonne cause, et de promettre "enfer et damnation" à ses adversaires, citant ainsi… la Bible !
Un match qu’il a remporté haut la main, en trois rounds, face à un de ses paroissiens. Le père Pepper diversifie aujourd’hui ses activités, car entre le ring, la vie paroissiale, il trouve le temps de faire de la danse. A l’image de Billy Elliot "Je suis passé de la boxe à la danse, et à un moment, je ne savais plus s’il fallait frapper la fille et danser avec mon adversaire sur le ring, ou le contraire" déclare-t-il, fidèle à son humour irlandais.
Dans la même catégorie