Mot : Hongrie

  • Nombre de commentaires :1

    Les vérités 2018 – La Pologne ferme ses frontières à l’immigration. Son histoire dramatique explique son intransigeance.

    Publié le par Hubert de Beaufort

    chronique géopolitique
    En Europe, avec la Hongrie, c’est le pays le plus intransigeant sur le problème migratoire. Avant de condamner cette intransigeance, rappelons leur histoire tragique rarement évoquée par les médias et les politiques.
    Lire la suite
  • Les régimes autoritaires en Europe

    Publié le par Thibault Lecoq

    Victor Orban vient de remporter les élections dans son pays pour la troisième fois.
    Les débatteurs du jour se demandent si l’Europe va s’écrouler sous l’arrivée de régimes illibéraux ou continuer à développer son ouverture ? Emmanuel Macron a lancé ce 17 avril des consultations citoyennes sur l’avenir de l’Europe.
    Lire la suite
  • Les vérités 2018 – La Hongrie. La victoire de Viktor Orban, avec son refus de l’immigration est-elle une nécessité  géopolitique ou une faute morale ?

    Publié le par Hubert de Beaufort

    chronique géopolitique
    Entrée dans l’Union européenne en 2004, la Hongrie fait parler d’elle dans l’actualité pour une lente dérive vers la droite autoritaire. La Hongrie voit en effet le parti nationaliste gagner de plus en plus de terrain dans les élections locales.
    Lire la suite
  • Hongrie et Pologne des démocraties « illibérales » ?

    Publié le par Thibault Lecoq

    Jarosław Kaczyński à droite et Viktor Orban à gauche. (Photo d'illustration : Wikipedia).
    Philippe Delaroche décrypte les conséquences des élections passées en Hongrie et a venir en Pologne au niveau de la relation de ces deux pays avec l’Union Européenne. Pour en parler : Olivier Milza, historien et auteur d’une « Histoire de l’Autriche », et Piotr Moszinski, correspondant du journal polonais Gazeta Wyborcza.
    Lire la suite

Pagination