Mot : Cour européenne des droits de l’homme

  • Nombre de commentaires :1

    Aude Mirkovic, porte-parole des Juristes pour l’Enfance : « Notre société doit accepter les limites au désir d’enfant. »

    Publié le par Vladimir Razimowsky

    Aude Mirkovic, auteur de La PMA : un enjeu de société : Va-t-on enfin prendre les droits de l'enfant au sérieux ? (éd. Artège, 2018). © Hugo Ribes
    Un enfant pour toutes selon leur désir ? Le gouvernement Philippe prévoit d’étendre la procréation médicalement assistée aux couples de lesbiennes et femmes seules. Entretien avec Aude Mirkovic, porte-parole des Juristes pour l’Enfance.
    Lire la suite
  • Nombre de commentaires :1

    La mère de Vincent Lambert témoigne : "il ne peut même pas sortir de sa chambre, c'est de la maltraitance !"

    Publié le par Marion Duchene

    Viviane Lambert
    Chaos familial, médiatique et politique suscité par la situation de son fils Vincent. Viviane Lambert livre pour la première fois sa version des faits. « Pour la vie de mon fils » est paru chez Plon.
    Lire la suite
  • Nombre de commentaires :1

    La France condamnée par la Cour européenne : la GPA gagne du terrain ?

    Publié le par Marion Duchene

    La Cour Européenne des Droits de l’Homme (CEDH) a condamné la France ce jeudi 26 juin pour son refus d’affilier les enfants nés de mères porteuses à l’étranger. Une porte ouverte à la légalisation de la GPA ?
    Lire la suite
  • Le Conseil d'Etat contre le maintien en vie de Vincent Lambert

    Publié le par Marion Duchene

    Une première en France. La plus haute des juridictions de l’ordre administratif s’est prononcée en faveur de l’arrêt du traitement  de cet homme de 38 ans, devenu tétraplégique il y a six ans, suite à un accident de moto. Ses parents ont saisi la Cour Européenne des Droits de l’Homme.
    Lire la suite

Pagination