Mot : Bonheur

  • Le sens de la Semaine Sainte : « La sainteté, c’est l’accueil de la miséricorde »

    Publié le par Marion Duchene

    received_809312839965240001
    La Semaine Sainte, ça veut dire quoi pour vous ? C’est la question que nous pose Marie-Ange de Montesquieu dans En Quête de Sens, en ce Lundi Saint, au lendemain de la messe des Rameaux.
    Lire la suite
  • Il est où l’ bonheur, il est où ?

    Publié le par Anne Crochon

    L'idée de bonheur a-t-elle disparu avec la pandémie de coronavirus ?
    Les masques sur le visage cachent les sourires, la distanciation sociale empêche de prendre des amis dans ses bras. Et si la pandémie de coronavirus avait fait disparaître l’idée de bonheur ? C’est l’objet de l’émission Décryptage de ce mercredi 23 septembre 2020, dans laquelle Laurent Lemire reçoit Michèle Gally auteure de Le bonheur, dictionnaire…
    Lire la suite
  • En Quête de Sens : avec le déconfinement, « être moine à temps très partiel »

    Publié le par Marion Duchene

    marie-ange
    Liberté et retour à la vie normale pour les uns, le déconfinement peut être source d’angoisse et d’anxiété pour les autres. C’est ce qu’on appelle le syndrome de la cabane. Et si le bonheur était d’être confiné ? Marie-Ange de Montesquieu pose la question au sociologue Michel Fize et au psychiatre Serge Hefez.
    Lire la suite
  • Était-ce vraiment mieux avant ?

    Publié le par Marion Duchene

    pexels-photo-269810
    Avec le Grand Témoin de ce 30 novembre, on jette un coup d’œil dans le rétroviseur. Jean-Louis Beaucarnot, généalogiste, nous présente son dernier ouvrage : Nos ancêtres étaient-ils plus heureux ? (JC Lattès).
    Lire la suite
  • La miséricorde, quel programme !

    Publié le par Marion Duchene

    misericorde-logo
    Dans cette Session d’été à Lisieux, Sœur Bibiane fait le lien entre « miséricorde », « bonheur », « blessures » et « consolation ». Une occasion pour plonger dans le cœur de Dieu !
    Lire la suite

Pagination