le direct Musique sacrée

Radio Notre Dame International

>> Découvrir RND International 

Aujourd’hui environ 80 radios catholiques francophones existent dans de nombreux pays francophones, notamment en Afrique, en manque crucial de moyens et qui ne peuvent émettre que quelques heures par jour.
De réels besoins exprimés par des hommes d’Eglise locaux, qui nous ont demandé de leur venir en aide.
➔ Nécessité de leur fournir des contenus adaptés à leurs spécificités


Sans titre (2)

Mgr Michel Aupetit, Archevêque de Paris                                                                                                                           « Dans ce contexte, la mission d’évangélisation de Radio Notre Dame ne saurait se restreindre au seul territoire Français. Tournons nous vers l’Afrique, vers sa population qui compte tant sur nous; et qui a tant à nous apporter…. Il est indispensable dans le monde d’aujourd’hui de construire des ponts entre les mondes, de tisser des liens entre les hommes, pour transmettre nos raisons de croire et d’espérer et proposer au plus grand nombre une parole d’espérance convaincante et assumée ».                

 Quel contenu aujourd’hui ?

Un contenu spécifique est proposé aux radios francophones. Il est sélectionné dans notre grille de rpogrammes et dans nos productions autour de thématiques comme l’éveil spirituel, les messes et célébrations, l’enseignement religieux ou encore la foi, mais aussi les émissions culturelles, la société et l’information.

Cette grille est diffusée sur satellite et internet.


Soeur Marie Stella
 Soeur marie-Stella, augustine hospitalière de l’Immaculée Conception au Togo                                                           « Ici, tout le monde écoute la radio catholique tout le temps, même dans la rue. La radio est un formidable outil d’évangélisation et d’apaisement des populations. Cela permet de toucher les gens dans le coeur ». 

 

 


>> Nos émissions sur l’Afrique 

>> Nos émission sur le Congo

>> Gros plan sur l’Ethiopie

 

0001 (33)0002 (6)