Rencontre

Podcasts

3/02/2020 : Bernadette Costa-Prades, journaliste et écrivain

Copyright  : Laurence de Terline

Bernadette Costa-Prades, journaliste et écrivain. Alors que nous fêtions le 75e anniversaire de la libération d’Auschwitz le 27 janvier dernier, l’auteure de nombreuses biographies, notamment Niki de Saint-Phalle, Frida Kahlo, et Simone de Beauvoir, signe « La Liste de Varian Fry (Août 1940 – septembre 1941) » (Ed Albin Michel). 2000. C’est le nombre de juifs, artistes et intellectuels, que Varian Fry a sauvés de la barbarie nazie en leur permettant de rejoindre les États-Unis.

 

Commentaires

  1. Bonjour Madame,
    Votre émission est très intéressante mais je déplore qu’il m’est difficile de comprendre le nom de la personne interviewée et son oeuvre.
    Vous serait-il possible de dire lentement, éventuellement d’épeler quand il s’agit de noms propres ou d’adresses de sites ?
    Par exemple, ce lundi 03/02/20 j’étais intéressée et voulais acheter le livre mais impossible de saisir le nom de l’auteure ni le nom du « juste » mentionné dans le titre de son livre. Il a fallu que je vienne sur « podcast »…
    C’est dommage mais vous n’êtes pas la seule à ne pas articuler lentement quand il s’agit de noms propres ou d’adresses de sites.
    Bien cordialement et merci de continuer à nous faire connaître de belles personnes.
    Mme Richaud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *