
Ce site web utilise des cookies nous permettant d'analyser notre trafic et d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.
En savoir plus sur notre politique de confidentialité
En 1202, un boulanger parisien offrit 9 arpents de terre pour construire une chapelle à saint Honoré, qui devint ainsi le saint patron des boulangers et donna son nom à la célèbre rue parisienne. Saint Honoré avait pourtant été évêque d’Amiens au début du VIIe siècle, et il est difficile d’affirmer qu’il ait lui-même contribué à l’élaboration du merveilleux gâteau aux choux à la crème et au caramel qui porte son nom. Mais pourquoi son intercession pour les pâtissiers n’aurait-elle pas joué un rôle ? C’est néanmoins un autre témoin de Dieu, à propos de qui j’ai davantage à vous dire, qui va nous occuper aujourd’hui : le bienheureux Vital-Vladimir Bajrak.
Seigneur, tu as choisi le bienheureux Vital-Vladimir Bajrak pour qu’il prendre sa croix à ta suite; qu’à sa prière soient rendus forts ceux qui souffrent de la persécution religieuse, et que soit particulièrement bénie ton église qui est en Ukraine.