
Ce site web utilise des cookies nous permettant d'analyser notre trafic et d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.
En savoir plus sur notre politique de confidentialité
C’est aujourd’hui la Fête-Dieu, autrement dit Solennité du Saint-Sacrement du Corps et du Sang du Christ, généralement célébrée le jeudi qui suit le dimanche de la Sainte-Trinité, car l’Eucharistie fut instituée le Jeudi saint, mais que nous fêtons en France le dimanche. Cette grande fête, qui remonte au Moyen Âge, est particulièrement marquée par les processions en pleine rue et les adorations eucharistiques qui nous rappellent que le Corps du Seigneur sous les espèces consacrées est vraiment le pain qui donne vie au monde. Et c’est aujourd’hui le 6 juin, l’occasion donc d’évoquer la figure de saint Norbert, fondateur il y a 900 ans d’une communauté de chanoines, qui deviendra une congrégation, toujours bien vivante aujourd’hui !
Seigneur, toi qui as mis au cœur de saint Norbert un ardent désir de te servir par toute sa vie et de proclamer ton Évangile, donne-nous à sa prière et à son exemple d’être inquiets de la conversion et du bonheur de nos frères.
Ne manquez rien des productions de Radio Notre Dame.
Vous pourrez vous désabonner à tout moment.