Le Grand Témoin

Podcasts

23/01/2020 : Michel Amiel, sénateur des Bouches-du-Rhône

thumbnail_Louis Daufresne

Michel Amiel, sénateur des Bouches-du-Rhône
thumbnail_IMG_20200123_082304

Commentaires

  1. Je suis un peu effaré par cette émission et le grand VIDE anthropologique qui ressort de ces échanges sur la sens dela vie , la statut de l’embryon , la presence de l’ame des le 1er jour , toutes choses dont DOIVENT TEMOIGNER. tout catholique , a fortiori un élu qui se dit chrétien et un directeur de radio qui se dit chrétienne et catholique . Comment laisser passer des anneries à propos de st thomas d’Aquin (ou autres philosophes tel Aristote duquel il reprend les acquis ): l’ame serait pas au m^me moment pour un homme ( 40 è jour ) ou une femme ( 80 7 jour ) . C’est se moquer des auditeurs et de la conscience humaine, dela raison sur ce qu’est une âme humaine et ses puissances ( en acte et/ou passive ) , des acquis scientifiques et embryologiques , des demonstrations metaphysiques, des dosssiers de l’académie pontificale pour la vie , des textes du Magistère, des écrits des docteurs de l’Eglise en matière de conception humaine et de création de l’ame , les déclarations des papes ( Jean Paul II le 24 février 1998 ) ou après lui de Benoit XVI ( l’embryon dès le 1er jour dialogue de façon authentifiée par les scientifiques avec sa mère et reciproquement )
    En ce qui concerne l’histoire des 40 è et 80 è jour cela concerne la visibilité à la fausse couche du sexe . Aujourd’hui le sexe est determine on le sait à la fecondation . Aristote , à sa suite st thomas d’aquin disent AUSSI , que l’individuation sexuelle detemine qu’il y a une âme humaine: voila le raisonnement de aristote et de st thomas d’aquin qui aujourd’hui diraient compte tenu des connaissances en la matière il y a une ame humaine , immortele dès le 1er jour ,
    le medecin Michel Amiel le sait c’est au 1er jour qu’l y a un individu complet qui se développe : il est individué . Il a donc une âme humaine sinon il ne serait pas en developpement de vie jusqua sa naissance et jusqua sa mort .
    Bref il MANQUE a radio notre dame une serieuse base sur le fondement de l’homme, sur l’ame humaine, sur la defense de l’embryon comme personne ….ce qui MENE A LA NOTION D’EMBRYON EN PUISSANCE , D’ETRE HUMAIN POTENTIEL, bref de matériau, d’amas de cellules , surlequel la PMApeut en faire à sa guise ( clonage humain , fabrication artificielle ave des gamètes cultivées a partir de CSE embryonnaires, fabrication de monstres, modification du genome etc etc que les elus votent allègrement FAUTE DE CONSCIENCE HUMAINE, METAPHYSIQUE ET CATHOLIQUE.
    Il ya un site qui tente de porter ces questions ignorées ou ridiculisées et qui crie dans ce desert http://bioethiquecatholique.fr; à votre disposition pour en parler tel 0660292296

  2. je regrette qu’elle ne soit pas publiée : le sujet est d’envergure ! et fondamental . Nos eveque debut 2018 nous ont appele a approfondir la questiondes fondements de l’homme de notre humanité .
    cela ne mérite pas quon s’y arrete à Radio Notre dame ? qu’au moins on reflechisse a ce qu’on nen dise pas n’importe quoi ? Qu on respecte au moins la tradition et l’enseignement du Magistère et des docteurs de l’Eglise ? Que craignez vous à dire la vérité ?

    a votre disposition pour en parler ( ma carte sim est boquée depuis 2 jours preferer le mail ou mon tel fixe 0170441368 )

  3. Il faut savoir, qu’à ce jour, aucune recherche sur l’embryon n’a donné de résultats. Alors que les cellules souches IPS adultes et le sang de cordon ombilical donnent de très bons résultats.
    Le passage à la simple déclaration est une transgression de plus. Il faut rappeler que rechercher sur l’embryon, c’est le tuer. Pour des médecins ???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *