• Actualité
Lundi au Jeudi à 7h30 1493 podcasts

28 avril 2021 : Stanislas de Larminat, ingénieur agronome, bio-éthicien. Co-auteur avec Fabien Revol de « L’écologie, nouveau jardin de l’Église » (Peuple libre)

28.04.21
Voir +

Réécouter l'émission

28 avril 2021 : Stanislas de Larminat, ingénieur agronome, bio-éthicien. Co-auteur avec Fabien Revol de...

Le Grand Témoin 07h35

L-ecologie-nouveau-jardin-de-l-EgliseStanislas de Larminat, ingénieur agronome, bio-éthicien. Co-auteur avec Fabien Revol de « L’écologie, nouveau jardin de l’Église » (Peuple libre)

 La sécurité ou l’écologie : quel sera le thème de la campagne présidentielle ? Il semblerait que la sécurité ait les faveurs du moment, à la fois en raison du profil de l’un des candidats favoris et des promesses qu’on peut faire sur ce terrain. Que les policiers fassent leur travail est une chose facile à décider. L’écologie, c’est plus complexe. On raisonne à plus long terme ; cela se voit moins et surtout il y a un énorme problème de définition, pour savoir par quelle intention les défenseurs de l’environnement, ou ceux qui préemptent ce marché des idées, sont réellement animés, s’il ne s’agit pas d’une perversion, d’un nouveau visage du sectarisme – que l’on a repeint en vert. Stanislas de Larminat, ingénieur agronome, bio-éthicien, est l’un de ceux qui réfléchissent à l’écologie. Il est co-auteur avec le théologien Fabien Revol de L’écologie, nouveau jardin de l’Église (Peuple libre). Et surtout il revient d’une « retraite itinérante » engagée à pied autour de la France, pour aller à la rencontre des diocèses et déminer toutes les peurs qui nous minent autour du climat et de l’avenir de la planète.

 

Réagir à l'émission