Le Grand Témoin

Podcasts

Émission du 12 mars 2019 : Mgr Luc Ravel, archevêque de Strasbourg, pour son livre « Comme un cœur qui écoute » (Artège)

Louis Daufresne radio don

Mgr Luc Ravel, archevêque de Strasbourg, pour son livre « Comme un cœur qui écoute » (Artège)

téléchargement (44)

Commentaires

  1. Bonjour,

    Pouvez-vous demander à Monseigneur Luc Ravel ce qu’il pense de nos militaires qui arborent des têtes de morts sur leurs profils de réseaux sociaux ?

    Nous avons à l’esprit l’histoire des poilus de 14 qui avaient cousu l’image du Sacré Coeur de Jésus pour en appeler à sa protection sur leurs vies.

    Pourquoi les autorités militaires (laïques) ne tiennent-elles pas compte de cette dérive actuelle, qui donne une piètre image de l’armée, infantile et barbare, et appelle la malédiction sur elle-même ?

    Nos soldats français, (même chretiens), sont promoteurs d’images de mort ! C’est un scandale, ni plus ni moins. L’armée française n’a rien à voir avec daesh, me semble-t’il…

  2. Cher Mgr Ravel, Le Christ en Gloire ne revient pas. Ça il ne l’a pas encore fait. Il vient simplement. Nous attendons Sa venue dit la liturgie !

  3. évidemment, les paroles de Mgr Luc Ravel ne peuvent que rejoindre directement les prêtres et le prêtre que je suis.Les propos de Mgr Ravel sont très clairs, très forts et éclairants. Mais j’aurais bien aimé que l’on rappelle les suicides de deux prêtres. Rouen et celui d’Orléans… et les dénonciations fausses aussi… 
    entre une méconnaissance des faits, et des erreurs de gestion, et l’intransigeance utile, n’y a-t-il pas le risque de glisser vers la mentalité du soupçon. Une église juste, au service de la justice oui, mais une église sans miséricorde ? Et une miséricorde qui ne fait pas fi de la justice, bien sûr. Le cardinal Barbarin à l’époque avait aussi, sans doute le souci du lien avec les prêtres… et c’est pourquoi il a donné une chance sans avoir pu mesureur l’étendue des dégâts. Qu’en sera-t-il du lien des évêques avec leur prêtre ? lien de paternité, non, lien d’employeur oui? lien fraternel dans la mesure où tout va bien. Merci beaucoup,

  4. Abus sexuel de prêtre sur majeur ??? à part le viol je ne vois pas de quel abus il parle …!
    L’évêque dit qu’il en connait sur Strasbourg. As t’il dénoncé les fait à la justice ?

  5. toute l’émission sur des histoires de pédophilie:nous en avons soupé… et cette généralisation qui n’en finie pas comme si toute l’Eglise ,peuple de Dieu était coupable,la faute est individuel et non collective et elle touche quelques individus comme Bernard Preynat
    D’autre part je comprend toujours pas pourquoi les « victimes »ou leurs parents ne porte pas plainte directement à la justice au lieu d’attendre que l’évêque le fasse au lieu d’accuser ce dernier.
    Mgr Ravel aurait mieux fait de nous parler de la parole de Dieu cela aurait été plus enrichissant et avec moins de commérages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *