Le Grand Témoin 7h30

Podcasts

2 septembre 2020 : Yohann Dorai, rescapé de la prise d’otage de l’hyper-cacher de Vincennes

thumbnail_Louis Daufresne

Yohann Dorai, rescapé de la prise d’otage de l’hyper-cacher de Vincennes. Il a dédié son témoignage Hypercaché (Editions du moment) à Yoav Hattab, tué par Amédy Coulibaly alors qu’il tentait de s’interposer avec une arme qui s’est enrayée.

61hGiwF5KZL

En janvier 2015, les islamistes Chérif et Saïd Kouachi, et Amédy Coulibaly, prenaient pour cibles un journal, l’État et la communauté juive. Ils tuaient 17 personnes dont des piliers de Charlie Hebdo, trois policiers, l’employé et des clients d’un magasin casher. C’est dans ce dernier lieu, porte de Vincennes, que je vous propose de vous rendre, par le biais du témoignage d’un des clients qui a survécu à cette prise d’otage. Yohann Derai a 38 ans à l’époque, il est marié, père de 4 enfants. Il est chauffagiste. Il va au sports d’hiver mais tout bascule. Avec 5 autres personnes, il va passer 4 heures dans une chambre froide en sous-sol. Et surtout il va passer très près de la mort.

Commentaires

  1. Bonjour,
    Monsieur Daufresne, de quel droit votre collaborateur Nicolas ENTZ se permet-il d’insulter 30% des catholiques pratiquants en les qualifiant d’extrême-droite ?
    Bravo pour vos émissions.

  2. Excellent interview. Bravo ! A rediffuser.
    En vérité, si je mens, je préfère le « Mouton-Cadet 2007 ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *