Le Grand Débat version courte

Podcasts

21/02/2020 : L’affaire Griveaux et les municipales parisiennes / le séparatisme religieux / le débat sur les retraites

Radio Notre Dame  © Laurence de Terline

Jean-Marie de Bourgueney, collaborateur à l’hebdomadaire Réforme

Christine Goguet, journaliste, Les Grands hommes & Dieu (Rocher)

Agnès Thill, député non inscrit, exclu de LREM pour ses positions sur la PMA

thumbnail_IMG_20200221_082541 thumbnail_IMG_20200221_081014

Commentaires

  1. Agnès Thill souligne la rapidité avec laquelle la police d’Etat a réagi pour bloquer la vidéo compromettante de Griveaux. Par contre elle souligne son inertie dans d’autres domaines parfois plus graves. J’avais déjà une mauvaise image de l’Etat, je vois que la réalité est encore pire que ce que j’en pensais. Merci pour ce beau témoignage.
    Supprimer l’anonymat sur Internet : sans doute mais n’est-ce pas permettre au patronat de faire la police de la pensée ? Car si les DRH pistent déjà les candidats sur Facebook, n’en sera-t-il pas de même pour l’expression politique ?

  2. Une participante se réjouit de la candidature d’Agnès Buzin à la mairie de Paris. Mais une autre le regrette car le coronavirus va devenir une pandémie mondiale (15:45).
    Je relève aussi à propos des élections municipales, une déclaration disant que comme pour les présidentielles, les électeurs votent pour une personne plutôt que pour un programme. C’est assez inquiétant car du coup quand est-ce qu’ils votent pour des programmes ?
    Le parti écologiste semble pouvoir jouer le rôle d’arbitre lors du second tour.
    Par contre le rassemblement national, lui, semble bien absent des préférences électorales

  3. J’espérais entendre sur une radio chrétienne quelque chose sur l’infidélité… Mais rien, on reproche juste à M. Grive aux de s’être fait prendre dans le pot de confiture, d’être maladroit et donc de ne pas être à la hauteur car mauvais menteur ! Ça me choque qu’on ne puisse plus dire les choses. Victor Loupan aurait peut-être eu un discours plus direct…

  4. Bonjour,
    J’ai trouvé votre émission très intéressante et surtout les interventions de Agnès Thill et surtout Christine GOGUET, qui a été d’une efficacité remarquable à chacune de ses interventions, un regret que monsieur de Bourgueney n’est pas assez joué le jeux ce qui aurait donné encore plus de force au débat, j’attends avec beaucoup d’intérêt les prochains débats de la semaine en espérant que Madame Guoguet soit à nouveau aux commentaires car elle apporte vraiment une vérité et une clarté aux débats et questions d’actualité qui est essentielle à ce genre d’émission.
    Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *