Le Débat de la Semaine version courte

Podcasts

Émission du 16 février 2018

Radio Notre Dame  © Laurence de Terline

Commentaires

  1. Oui la question est de savoir si l’Église catholique, en imposant de telles investigations (nécessaires cependant) n’est pas tentée de correspondre (peut-être à son insu) à l’esprit du monde qui refuse par principe tout ce qui est transcendant.
    De plus, d’accord avec H.L. et V.L. les homélies catholiques sont rarement (jamais à vrai dire) porteuses d’un feu concernant les miracles. Il semble qu’il y a longtemps que les prêtres ne s’enthousiasment plus au sujet des miracles ni, et cela est proprement désolant, ne montrent un désir brûlant de signes et de prodiges, pas plus qu’ils n’éveillent les cœurs aux Fins dernières. Une sorte de foi pasteurisée, voilà sans doute pourquoi les églises se vident et les âmes sont en grande souffrance.
    Mais vite radio Notre-Dame, passons à Donald Trump, qui permettra à P.de P. (si talentueux par ailleurs) d’afficher son courroux habituel. Quant aux violences aux USA, penser que tout s’explique par la vente libre des armes c’est juste oublier effectivement le mystère du Mal, à l’œuvre d’abord dans le cœur de l’homme. « Prier sans les actes n’est pas chrétien » ? Sans doute. Mais commençons par prier (et jeûner) vraiment, cela coûte.
    Les scandales sexuels ? Regardons le réel : nous sommes en face et en proie à une véritable génitalisation des esprits. Comment peut-il alors en être autrement ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *