Le Débat de la Semaine version courte

Podcasts

Émission du 15 février 2019 : Cyberharcèlement et sexisme sur Internet / Condamnation chez les gilets jaunes / Le projet de loi « Ecole de la confiance » et les livrets scolaires avec « parent 1- parent 2 »

débatteurs

Victor Loupan, journaliste, ancien reporter au Figaro magazine

Rebecca Pinheiro-Croisel, ingénieur des mines, maître de conférences à Sciences-Po, ancienne présidente de la Marche pour Jésus Paris Île-de-France, chroniqueur au Times of Israël

Pascale Tournier, rédactrice en chef adjointe au service Actualités de l’hebdomadaire La Vie

débat semaine 15 février

Après le scandale de la Ligue du LOL, le gouvernement veut lancer un plan d’action contre l’anonymat sur Internet – qui favorise le cyberharcèlement. « Le journalisme serait rongé par le sexisme systémique »

8400 gilets jaunes interpellés depuis le début du mouvement – 1300 blessés parmi les forces de l’ordre. Christophe Castaner est opposé à toute amnistie, alors que l’ex-boxeur Christophe Dettinger vient d’être condamné à un an ferme. Jean-Luc Mélenchon dénonce une justice de classe.

Commentaires

  1. Compte rendu de SODOMA en fin d’émission.
    Voir aussi actu du nonce Luigi Ventura sur France info et autres ce jour … !
    Mal barrée l’église !

  2. Excellente émission du 15.2. , merci à RND !

    Victor Loupan et Rebecca, ensemble, très justes sur la dénonciation de traitement « amateur » de la crise par le gouvernement / professionnalisation (inquiétante) du mouvement / etc…
    Mais à noter surtout le courage de Rebecca quand elle raconte l’anecdote du livre pour enfant chrétien qui suscite l’effroi la responsable scolaire ! Lol mais tellement vrai, mettez-nous des Boudhas en classe et 5 mn par jour de médiation transcendantale, lol).
    Rebecca rappelle le but final de l’école laïque en utilisant des mots comme endoctrinement (doctrinement 😉 / « voler les enfants aux parents » pour les programmer (notamment à demeurer dans leur propre classe sociale comme justement analysé des intentions de Jules Ferry – le comble dans le pays de la révolution). Grand courage d’appeler un chat un chat avec ce bel accent et ce français à la brazilleo – I love it. On laissera le bénéfice du doute à Madame Tournier qui tout essayé pour contrer cette montée en puissance de parole de vérité, notamment sur la fin en faisant un point sur le besoin d’apprentissage du français par les étrangers – point qui aurait pu sembler un coup porté sous la ceinture s’il y avait eu de sa part l’intention de faire une vraie pique subliminale mais, comme dit, c’était évidemment une pure coincidence.

    En Christ,
    Silvanus

  3. Une fois encore Rebecca Pinheiro -Croisel nous apporte une véritable bouffée d’oxygène , nous faisant part avec audace et liberté d’esprit de ses analyses percutantes , notamment sur ce projet de loi de scolarisation de l’enfant dès 3 ans ! Rébecca au moins ne nous illusionne pas sur les intentions de ceux qui brandissent la sacro-sainte « égalité des chances  » pour mieux confisquer le droit aux familles à éduquer leurs enfants librement ! Toujours aussi soviétique, la France ! Que de moyens en terme d’argent public mis au service de cette soi-disant égalité , pour aboutir à l’illétrisme que l’on sait et la loi qu’on veut nous faire avaler , nous prenant une fois de plus pour des imbéciles, n’y changera rien !
    Merci aussi à Victor Loupan , au fil de ces débats hebdomadaires , de parler haut et clair à rebours de la pensée unique ! Surtout, continuez !

  4. J,apprecie Toujours autant V Loupan et R Pimero Croisel, tres pertinents dans leurs analyses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *