Le Débat de la Semaine

Podcasts

Émission du 24 mai 2019 : L’Affaire Vincent Lambert / les élections européennes

Radio Notre Dame  © Laurence de Terline

Philippe Clanché, journaliste

Victor Loupan, journaliste, ancien reporter au Figaro magazine

Jean Sévillia, journaliste, essayiste, historien

Commentaires

  1. FINALEMENT LE « GRAND DÉBAT » POURRAIT AVOIR COMME INTERVENANTS:VICTOR LOUPAN ,
    VICTOR LOUPAN ET VICTOR LOUPAN.
    CAR C’EST À MON HUMBLE AVIS CELUI QUI TIENT LA ROUTE ET ET QUI N’A PAS PEUR LE PLUS SOUVENT DE METTRE LES PEDS DANS LE PLAT ET NE TOURNE PAS AUTOUR DU POT.
    INTERRÉSSANT DÉBAT .
    JE N’AI PAS « ENCLANCHÉ « AVEC MR CLANCHÉ QUI JE YTROUVE A ÉTÉ DECEVANT, VRAIMENT.
    BIEN À VOUS

  2. Des Etats Unis je viens tout juste d’entendre encore un debat au sujet de Vincent Lambert,
    Cette octogenaire voudrait a nouveau partager un commentaire envoye recemment au « Grand Temoin »:

    La vie de Vincent Lambert est aujourd’hui dans une situation perilleuse et ce, non pas parceque son état s’est subitement détérioré mais parce que certains jugent juste de cesser de l’alimenter et de l’hydrater. Toutes les discussions relatives à la vie de Vincent Lambert pourraient se résumer à une simple question: s’il n’était plus nourri et hydraté que dira alors le certificat de décès? Le décès devra être déclaré comme résultant d’un manque d’alimentation et d’hydratation!!! Les Français manquent ils vraiment de vivres et d’eau?? Il est tragique de noter que le manque dont ils feraient alors preuve serait d’un ordre autrement plus grave! Quel pitoyable exemple à donner aux pays où des décès par centaines résultent chaque jour de vrais manques de resources vitales! C’est nous, qui vivons dans des pays affluents, qui avons besoin « d’eau »! Comme la Samaritaine près d’un puits lointain disons à Jésus “Donne nous de cette eau”…cette eau dont ont grand besoin nos coeurs tristement aveuglés et endurcis…

  3. Je viens de réécouter l’émission du débat hebdomadaire après une longue absence. C’est trop. Il y a une perte de compétence.
    Victor Loupan est une grande gueule, avec un language faussement prolo, des tics « attention hein attention hein! » et surtout quand il parle dans le micro (pas évident), il gueule. Je ne crois pas qu’il ait la charité envers les poly-handicapés, sinon qu’il les a vus au cinéma. Il se donne en spectacle et cela marche sans doute pour des raisons internes aux équipes de RND. Il manque une autre voix forte qui alors lui clôt le bec. C’est possible. Le gars est intéressant, mais a besoin d’un peu de contrôle et de vraie politesse.

  4. je pense comme Cesare, Victor loupan , c’est vraiment le seul qui a une voix catholique, logique, vraie, … Comment est-il possible que les autres intervenants tournent autour du pot continuellement, mais sont-ils chrétiens, vraiment? Merci , Victor. Bravo, Victor.

  5. L’Europe se targue de faciliter la liberté de circulation. Pour ma part je pense que cette liberté ne profite qu’à ceux qui ont des talents à faire valoir ailleurs. Car pour les gens ordinaires ou médiocres, je ne vois pas en quoi, ça leur importe de pouvoir se déplacer partout puisque nulle part ils n’y a de place pour eux. Par contre effectivement, cela peut leur nuire, puisque l’on peut faire venir d’ailleurs des gens plus compétents, plus doués etc.

  6. Merci à Victor Loupan, je n’écoute l’émission rien que pour lui et aussi Rebecca Pinheiro et aussi Carol Saba et aussi aussi Jean-François Colosimo. Avec une préférence pour Rebecca. Cordialement.

  7. Faut-il faire confiance au conjoint pour décider de vie ou de mort sur vous au cas où vous deviendriez tétraplégique et lourdement handicapé. Pour moi la réponse est non.
    La tentation de se débarrasser de son conjoint qui devient trop lourd à supporter est forcément là surtout si ce conjoint responsable est en pleine force de l’âge et a lui un meilleur avenir possible. Pourquoi ne parle t-on jamais de cet aspect des choses;
    Qui mieux que des parents peut donner gratuitement toute sa patience et son amour à son enfant gravement handicapé ?

  8. Merci Monsieur Loupan !
    Merci pour votre belle et noble défense de la vie !
    Puissiez vous continuer longtemps à porter une parole de Vérité.

  9. Très bien Mr. Loupan. Heureusement que votre voix se fait entendre malgré une marée relativiste qui veut submerger les consiences par tous les côtés…

  10. Excellent Victor Loupan !
    Une personne dite valide qui se penche sur une autre dite handicapée et c’est deux vies sauvées.
    Il y a des croix mystérieuses, des accumulations de souffrances qui posent question sur la logique divine.
    Mais il y a l’espérance, une force dont on ne sait mesurer les contours et qui se manifeste, qui nous désarme par des recours inattendus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *