Le Débat de la Semaine

Podcasts

15 septembre 2017 : Macron, mépris social ou franc-parler ? L’affaire des croix gommées et la question de la PMA

Le-grand-débat-du-29-septembre-2017

Débat de la semaine du 15 septembre 2017

Patrice de Plunkett, journaliste.

Victor Loupan, journaliste

Antoine-Marie Izoard, directeur de la rédaction de Famille Chrétienne.

Commentaires

  1. A propos de la question de l’ouverture récente ,tous
    azimuts ,de nouveaux chantiers politiques « clivant » , pouvant semer la discorde et donc le désordre dans les camps politiques opposés au Parti macronien et en plein chaos(ainsi la PMA, ce sont des munitions activées comme des leurres,dans une stratégie politicienne bien élaborée; Les ordonnances, les choix fiscaux et budgétaires.Pour comprendre le sens de cette TACTIQUE ,je vous recommande la lecture du livre de Mathieu MAGNONEIX :MACRON et Cie , éditeur DONQUICHOTE , ouvrage très bien documenté !
    C’est une belle radioscopie de la compréhension de JUPITER la « personnalité de E.M .( Qui donc est Emmanuel MACRON )et de réalisation réussie de son OPA d’arriviste ;

  2. Je note que le nombre de pauvres en France est passé de 8 à 9 millions. Victor Loupan se demande où ça s’arrêtera, semblant oublier que l’élimination -naturelle- des intéressés rendra difficile de le chiffrer. (élimination naturelle due aux difficultés cumulées : pour se chauffer, pour se nourrir, mais aussi pour se soigner vu la cherté des soins médicaux ou leur accès difficile).

    Le journal Le Monde explique comment l’Italie paie les mafias Libyennes pour bloquer les Migrants en Libye. Les Migrants sont en fait des personnes qui paient 10 000 dollars pour monter de leur propre chef à bord de radeaux. Il faut leur montrer que l’Europe n’est pas le mirage qu’on leur fait reluire. Le Pape a invité les Européens à aider la mise en place d’une croissance partagée dans les pays africains source de migration. Il invite aussi les Européens s’ils désirent vivre entre eux à avoir plus d’enfants.

    Les débatteurs redoutent l’instauration de la GPA avec la marchandisation du corps humain. Ils évoquent que déjà les banques de sperme manquent de sperme. Mais alors il risque d’y avoir un véritable business dans le domaine. Moi je l’imagine déjà : le sperme des champions s’arrachera à prix de millions par des milliers d’acheteurs, tandisque naturellement personne ne voudra de celui des « looseurs » tout juste bon pour la poubelle. D’un autre côté rien ne changera pour ces derniers, puisque déjà personne ne voulait d’eux, simplement se constituera-t-il une classe d’étalons qui fera que ceux qui ont déjà le plus de succès verront leur succès démultiplié. Cela rendra donc plus sensible la terrible inégalité des conditions humaines.

  3. Par ailleurs en France, ne donne pas son sperme qui veut :

    La page « https://www.co-parents.fr/don-de-sperme/en-france.php » nous dit :
    En France, pour devenir donneur la législation est assez stricte, la première condition étant d’avoir moins de 45 ans. Vous ne devez pas être célibataire et vous devez déjà avoir eu un enfant.

    Cela laisse pas mal d’hommes de côté, en fait tous les éliminés de la vie de sorte que ne sont susceptibles d’une descendance supplémentaire que ceux qui en ont déjà, accroissant l’inégalité avec les autres.

  4. En particulier rien n’interdit à un homosexuel de donner son sperme, pourvu qu’il ne soit pas célibataire et qu’il ait déjà eu un enfant.

  5. Toujours sur le même sujet ‘le don de sperme », si on cherche sur Internet on a le site :
    https://dk-fr.cryosinternational.com/
    Là effectivement on peut acheter le sperme de donneur en fonction de leur poids, taille, race, profession. AInsi 50ml du sperme de Bradly Etudiant ingénieur danois au « profil psychologique » « favorablement testé » reviendront à 104 euros.
    https://dk-fr.cryosinternational.com/recherche-de-donneur?name=bradly
    Sans doute qu’en réalité Bradly nous aurait gentiment envoyé promener si on le lui avant demandé directement ou sans contre-partie monétaire. Là c’est 104 euros les 50 ml, donc pas de risque de refus.
    Qu’aurait été le prix si Bradly avait été au chômage ? S’il avait été non pas étudiant ingénieur, mais employé licencié ou en pré-retraite ? Là évidemment le cours aurait sans doute diminué. Peut-être même le sperme de Bradly n’aurait-il plus été figuré dans le catalogue.

    Finalement ce qui change ce n’est pas la réalité qui reste la même, mais le fait que toute la cruauté s’en révèle avec plus de clarté que jamais auparavant. Du coup la question ne s’en assène qu’avec plus de brutalité : Comment un Dieu peut-il exister quand si peu d’hommes valent autant et tant d’autres si peu ?

  6. Mais enfin, ce n’était là qu’une première approche. Avec Kabut
    https://dk-fr.cryosinternational.com/recherche-de-donneur?name=kabut
    On atteint 1650 euros les 50 ml.
    Vive la mondialisation !

    Avec Omran on reste dans des prix plus modestes avec un maximum à 730 euros les 50 ml
    https://dk-fr.cryosinternational.com/recherche-de-donneur?Profile=2&Type=2&Race=2&Height=1&Height=3&Height=4&Height=5&Height=6&Height=7&Height=8&Weight=5&recipientCountry=72&treatmentCountry=72&ismale=true
    Tant de générosité cache peut-être quelque chose…

  7. Dans tous les pays musulmans, les Chretiens sont au mieux discriminés au pire assassinés.
    Cette histoire de croix que l on enlève, sur des yaourts…c est le début du commencement de la persécution des Chretiens, en France, par les musulmans…
    votre façon de passer rapidement sur ce fait…ressemble, au mieux a de l inconscience au pire a de la lâcheté…
    je vous rappelle que le Maroc a déclaré en 2017 que la peine de mort pour apostasie était illégal… on attend les autres pays…
    au pakistan, une femme, chrétienne, est dans le couloir de la mort depuis 6 ans pour avoir trempée ses levres dans un verre d eau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *