En Quête de Sens

Podcasts

Émission du 27 avril 2021 : Comment surmonter le deuil de son enfant ?

marie-ange

« Tu n’es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis » ces mots de Victor Hugo au sujet du décès de sa fille Léopoldine, morte à 16 ans d’une tragique noyade, ne peuvent refléter qu’arrachement ou  mutilation tant cet événement ne suit pas l’ordre des choses. Alors si faire le deuil d’un proche semble dur à traverser, peut-être est-il impossible de faire le deuil de son enfant? Surtout en occident ou l’on a souvent l’idée de définir la mort comme le contraire de la vie… Comment surmonter le deuil de son enfant ? C’est la question du jour dans En Quête de Sens

« Avec la perte d’un enfant le travail de deuil est un travail d’amour et l’amour est invincible », Soeur Cécile

20210427_100152

Les-Chemins-de-la-resilienceLesTraverseesDuDeuil_couvEXE.indd

Dorothée Leurent, qui a perdu son fils et raconte son chemin vers la résilience dans « Les chemins de la résilience » (Trédaniel)

Martine Spiesser, psychothérapeute, addictologue et instructrice de Mindfulness. Elle anime des groupes et ateliers autour du deuil, des addictions, des troubles alimentaires et du stress post-traumatique. Auteure des programmes Petit Bambou « Deuil et pleine conscience / Tabac et pleine conscience », elle a été formée à l’accompagnement en soins palliatifs et au deuil par Elisabeth Kübler-Ross et Jack Kornfield. Elle publie «Les traversées du deuil » (Leduc)

Soeur Cécile, prieure de la Communauté de la nouvelle alliance à Montligeon

Commentaires

  1. Comme d’habitude il n’est pas question des parents qui ont perdu leur ENFANT UNIQUE !!! J’aimerais que Marie-Ange cesse ces rires !!!

  2. Merci à cette émission et à votre passionnante invitée Martine Spiesser qui m’a apporté un immense éclairage et un réel soulagement. Continuons à avancer avec espérance😇

  3. Grand merci pour votre émission à laquelle j’ai été très heureuse de participer.
    Au plaisir de revenir participer à nouveau si un sujet correspond à ce que je peux transmettre.
    Bien à vous

    Martine SPIESSER

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *