En Quête de Sens

Podcasts

26 avril 2019 : l’être humain est-il fait pour travailler ?

travail

TRAVAILDes conditions de travail qui se dégradent dans tous les domaines aux dires de l’inspection du travail, de plus en plus sollicitée; la pénibilité au travail n’est plus simplement physique, elle est rattrapée par la dégradation des situations de plus  en plus complexes qui mettent à mal ceux qui s’impliquent professionnellement jusqu’au bout; la problématique de l’ implication dans un travail qui devient un jour son pire ennemi et où la souffrance impacte en profondeur l’estime de soi, la confiance en soi, où la reconnaissance, la cohérence, le sens ne sont plus au rdv, où le corps et le psychisme finissent par lâcher. Quelles solutions face à un travail devenu stérile, vide de sens, normé ? Résister, continuer de se battre pour soi et les autres, fuir ?  Éléments d’analyse au micro de Sophie Nouaille avec :

  • Catherine Mieg : Psychanalyste, clinicienne du travail, consultante RH, consultation clinique et accompagnement managérial, auteure de en 2015 « Les habits neufs du management » et de ce dernier livre qui fera référence  « J’ai mal au travail, parcours en quête de sens »  aux éditions François Bourin ( à sortir le 2 mai 2019).
  • Christèle Perrot : fondatrice et directrice d’Axcime, conseil en relations humaines en entreprises. Après un burn out en 2001, Christèle Perrot oeuvre aujourd’hui pour les autres. Artistes en Relations Humaines pour accompagner la résilience dans l’environnement professionnel – accompagnement individuel et collectif sur-mesure par des conférence-spectacle au théâtre et en entreprise.  Sa mission : accompagner aider chacun, chacune à devenir acteur, actrice, auteur(e) et artiste de sa vie professionnelle. Pour se ré-inventer seul(e) et ensemble et considérer tout obstacle comme une opportunité de re-naissance et de croissance. Pour réussir son BORN OUT ! Seul(e) et ensemble §  . Christele Perrot sera présente au Festival d’Avignon  : Prochaines dates « Réussir son Born out » du 5 au 28 Juillet 2019 – Tous les jours 15 heures – Théâtre de l’Observance – 10 rue de l’Observance 84 000 Avignon – Festival OFF d’Avignon 2019.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *