En Quête de Sens

Podcasts

24 octobre 2018 : pourquoi la santé du coeur des femmes est une urgence?

cardiologie

coeur Les maladies cardio-vasculaires sont la 1ère cause de mortalité chez les femmes. Une priorité de santé publique qui n’est pas prise assez au sérieux ! Une urgence épidémiologique !  Chaque jour 200 femmes en France décèdent d’accident cardio-vasculaires et de plus en plus jeunes. Quelles en sont les causes ? Y a-t-il des prédispositions ? Des facteurs de risque?  Comment prévenir et reconnaître les signes les signes d’alerte?  Analyses et explications avec des spécialistes au micro de Sophie Nouaille avec :

Commentaires

  1. Moi je suis stressé par mes voisins, mais aussi par les motos bruyantes et les gens qui font du bruit dehors. Sans parler bien-sûr des incertitudes pour l’emploi ou la sécurité.
    C’est sans doute très bien d’agir en urgence quand le mal se déclenche, mais la société ne fait pas grand chose pour remédier à ses causes. On dirait parfois même qu’elle fait tout pour les aggraver.
    Et puis le problème c’est aussi la solitude. Du coup pour les gens isolés, il n’y a personne pour donner l’alerte s’il arrive quelque chose : c’est la double peine pour les célibataires.
    Mais sinon il y a tout simplement ce problème de l’obsolescence naturelle programmée qu’on appelle le vieillissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *