En Quête de Sens

Podcasts

24 mai 2019 : quelle est l’histoire du restaurant à la française ?

restaurant

RESTAURANTLa gastronomie fait partie du patrimoine français ! Elle a évolué au fil des siècles  Mais comment s’est développé le restaurant à la française ? Comment est-on passé du bon aubergiste au marchand de bouillon au XVIIIe à Paris au restaurant avec une carte et un menu ? La France compte 780 000 établissements, le plus grand nombre de restaurants par habitant au monde. Pourquoi cet art de vivre, cette passion pour l’art de se restaurer et de se retrouver à table dans un lieu pour partager de bons plats ? Partons à la découverte de l’histoire de la restauration au micro de Sophie Nouaille avec :

  • Antoine de Baecque : historien, critique de cinéma et de théâtre, et éditeur français, auteur de “La France gastronome: Comment le restaurant est entré dans notre histoire” aux éditions Payot, janvier 2019
  • Jean-Marc Notelet: chef restaurateur, formé à l’école de grands chefs, à la tête du Restaurant Caius à Paris dont la carte change tous les jours selon les produits du marché et qui propose de la vraie cuisine qui se partage ! Car le partage est au coeur de ce passionné de gastronomie !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *