En Quête de Sens

Podcasts

23 novembre 2017 : Comment réussir sa vie de couple sans vivre ensemble ?

Marie-Ange de Montesquieu 3

78162090

Comment réussir sa vie de couple sans vivre sous le même toit ? Etre mariés mais  ne pas vivre  ensemble pour différentes raisons, n’est pas toujours aisé pour le couple. Certains s’en accommodent et réussissent à construire une relation de confiance à distance tout en préservant un équilibre vie de famille et vie professionnelle !  D’autres ont plus de mal et parfois le couple ne résiste pas à la séparation physique. Pour analyser et donner la parole à des couples dans cette situation au micro de Sophie Nouaille :

  • Frantz :  37 ans, Marié (12 ans), 4 enfants (11 ans, 9 ans, 6 ans et 7 mois).  A une carrière de consultant en organisation avec beaucoup de déplacements et maintenant dans les fonctions commerciales d’un leader mondial de l’audit et du conseil. Frantz travaille à Paris et vit à Vannes dans le Morbihan.
  • Albane : jeune femme de région parisienne. Son mari, François-Xavier, travaille dans la marine marchande depuis 10 ans et s’absente 6 mois par an de leur foyer pour des missions en mer. Ils ont 2 enfants en bas âge.
  • Valérie Mathieu : conseillère familiale et conjugale au Cabinet Mots Croisés
  • Emmanuel Ballet de Coquereaumont, psychopraticien et spécialiste des questions autour du couple, qui a notamment co-écrit avec son épouse Marie France l’ouvrage “J’arrête d’être mal dans mon couple” paru aux éditions Eyrolles
  • Dr Antoine Spath : pyschologue, psychothérapeute spécialisé en sexologie et thérapies de couples à Paris.

Commentaires

  1. Merci pour vos émissions,
    J’écoute de loin en loin vos podcasts toutefois le son n’est pas toujours très bon, il faut tendre parfois l’oreille. Croyant que c’était mon e pad, j’ai fait des comparaisons. J’ai vérifié sur d’autres appareils et avec d’autres émissions diffusées par d’autres radios, et l’ecoute est meilleure, y-aurait’il une solution ?
    Merci de votre attention. Cordialement. CBD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *