En Quête de Sens

Podcasts

23 mai 2018 : Comment préserver les enfants lors de la séparation du couple ?

sophie nouaille studio

En 2013, 920 000 enfants étaient privés d’un de leur parent, du père dans 88% des cas lors d’une séparation ou d’un divorce. La résidence alternée n’est pas systématique ! Quelles conséquences sur la privation d’un des parents pour les enfants ? Pourquoi autant d’inégalité ? Qu’entend-on par égalité parentale ? Comment préserver les enfants ?

  • Thierry Berger: Président de l’association “Egalité parentale” qui soutient les familles séparées. Une soirée rencontre et dédicace est prévue en présence de 10 auteurs le 23 mai de 18h30 à 21h30 au Forum 104 au 104 rue de Vaugirard à Paris. http://egaliteparentale.net/ ; Thierry Berger a publié «Les orphelins du divorce» paru en janvier 2018 aux éditions « Chronique Sociale ».
  • Jean-Pierre Cambefort: psychologue, formateur en sciences du comportement et de l’éducation et chargé de cours à l’Institut catholique de Toulouse. Il est l’auteur du livre “Famille éclatée, enfants manipulés – l’aliénation parentale” paru chez Albin Michel en 2016.
  • Sabrina de Dinechin: médiatrice familiale à Paris. Diplômée de Sciences Po et titulaire du Diplôme d’État de médiateur familial (DEMF), elle travaille entre autres auprès du tribunal de grande instance de Paris. Elle accompagne de nombreux parents soucieux de construire pour leurs enfants une relation apaisée après leur séparation. Elle est déjà l’auteure de La médiation familiale, lauréat 2016 du Prix du Livre en Médiation et son dernier livre “Rester parents après la séparation” est sorti le 14 mai chez Eyrolles. http://www.mediatrice-familiale.fr/

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *