En Quête de Sens

Podcasts

Émission du 22 septembre 2020 : Comment mieux s’épanouir quand on est hyper sensible ?

marie-ange

“L’extrême sensibilité est la clé qui ouvre toutes les portes mais elle est chauffée à blanc et brûle la main qui la saisit.- selon l’écrivain “Christian Bobin…. La sensibilité, émotion indispensable aux artistes, voire aux génies… mais quand elle se fait omniprésente et qu’elle handicape la vie quotidienne, on la qualifie d’hyper ou d’ultra sensibilité…  alors comment en  faire une alliée, et surtout Comment mieux s’épanouir quand on est hyper sensible ?

« La vie se joue entre deux émotions : la peur et la confiance », Philippe Jeammet

Itineraire-d-une-ultrasensibleM02738133924-large

Charlotte Wils, psychopraticienne, coach certifiée, spécialiste dans l’accompagnement des personnes hypersensibles. Elle-même concernée elle est l’auteur d' »Itinéraire d’une ultrasensible » (Leduc)

Philippe Jeammet, pédopsychiatre, professeur des universités, psychanalyste et auteur de « Quand nos émotions nous rendent fous » (Odile Jacob)

Commentaires

  1. Bonjour,

    Merci pour cette émission qui me conforte dans mon chemin de vie d’ultra sensible. Cela me donne le courage des choix et des efforts qu’il faut fournir pour ne pas choisir la solution de facilité qui est de s’isoler.

    Belle journée à tous.

  2. Après un long chemin, qui se poursuit je suis une hypersensible épanouie ! Et je le revendique. Quelle richesse, finalement. Aujourd’hui j’accompagne des hypersensibles.

  3. Remarquable de finesse, de subtilité et de .. sensibilité !
    Ou êtes vous les amis (sophie, teresa, emmanuelle, charlotte, philippe, etc) ?
    Il faudrait qu’on se rencontre et qu’on se créée un groupe ..d’amis !! YES !
    Ce n’est pas qu’une « blague » ….
    On est tous sur Paris , je pense …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *