En Quête de Sens

Podcasts

21 février 2019 : le rire peut-il nous sauver ?

20190221_100919

RIREBien être ou mieux-être, gestion du stress, meilleure communication, cohésion d’équipe, anti-douleur, le rire a de multiples vertus ! En Occident, les adultes ne s’autorisent plus à rire que cinq minutes par jour voire pas du tout ! Et pourtant rire fait du bien ! Le rire permet de déstresser, court-circuite les flots de la pensée et est communicatif ! En résumé, le rire fait du bien au corps et au moral ! Le rire intervient en milieu hospitalier d’ailleurs pour permettre à des patients d’aller mieux! On en a même fait une thérapie « La rigologie »! Alors comment réapprendre à rire en solo, en famille ou même en entreprise pour débloquer, rassembler, motiver ? A quand remonte votre dernier fou rire au fait ? On vous invite donc à apprendre à  rire aujourd’hui, non pas bêtement mais de bon cœur avec au micro de Sophie Nouaille :

  • Lionel Bellenger : Consultant, conférencier, il est chargé d’enseignement au Groupe HEC Executive Education et coordonne les formations à la négociation. Il est l’auteur de “Rire, faire rire: pourquoi l’humour change la vie!”,  paru chez ESF Editeurs.
  • Serge Grudzinski : polytechnicien diplomé de Stanford, consultant en management et en ressources humaines, artiste comique, fondateur d’Humour Consulting Groupe,  il intervient dans les entreprises en France et dans le monde depuis 25 ans pour faciliter le changement et motiver les équipes,  auteur du livre « Laugh to lead » aux éditions HCG
  • Aymeric Astier: rigologue et professeur de yoga du rire qui exerce la profession auprès de divers publics, et a entre autres pris une part active au film documentaire de Marie Mandy « Le rire en temps de crise ». Site web : www.solution-rire.fr
  • Caroline Simonds :  fondatrice de l’association  « Le Rire médecin », comédienne-clown à l’hôpital,
    De formation artistique ( chant, fûte, danse, acrobatie, mime etc…) Caroline Simonds, née aux Etats Unis, a fondé en 1991 le Rire Médecin. Depuis près de 30 ans, Le Rire Médecin s’est imposé comme la première association de clowns professionnels à l’hôpital. Chaque année les 100 comédiens-clowns de l’association offrent près de 80 000 visites aux enfants et à leur famille dans 46 services pédiatriques de 15 hôpitaux en France, et leur redonnent le pouvoir de jouer et de rire pour mieux faire face à la maladie.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *