En Quête de Sens

Podcasts

18 septembre 2018 : quel intérêt de faire du bénévolat et de s’engager en ce début d’année?

BENEVOLAT

BénévolatEtre utile pour la société et agir pour les autres sont semblent-ils les motivations principales de l’engagement bénévole aujourd’hui en France ! Mais les formes de bénévolat ont changé au fil des années et et la façon dont on va s’engager et sur quelle durée  sont des éléments à prendre en compte sur ceux qui proposent  ces engagements ;   Quelle est donc la place du bénévolat aujourd’hui ? Comment l’accueillir dans nos structures? Est ce qu’il y a une vraie professionnalisation du bénévolat? Le bénévolat de compétences augmentant…Que serait notre pays sans les centaines milliers de bénévoles?  Etat des lieux au micro de Sophie Nouaille avec :

  • Patrick Bertrand : Fondateur et Président de Passerelles & Compétences
  • Guillaume Douet : Directeur chez IEDH, Responsable d’une association dédiée à la formation en milieu associatif, expert en développement du bénévolat, formateur en animation d’équipes bénévoles ou mixtes (salariés/bénévoles).
  • Jean-Charles Pouch: bénévole chez les Petits frères des pauvres
  • Aline Andranian : bénévole en plus de son activité salariée

Commentaires

  1. Merci pour toutes ces émissions « pratiques » qui nous guident bien. Et pour toute la reflexion spirituelle sur notre société

    Merci et Bravo !

  2. mercis soeur sophie pour ce partage qui a le sens du don aux services des personnes et de la société ,qui répond a des besoins des plus important et qu’il faudrait articuler en contre point avec le monde de la finances aux sens large .bien fraternellement ton petit frère de communions fabrice.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *