En Quête de Sens

Podcasts

16 octobre 2018 : recrute-t-on aujourd’hui avec les mêmes méthodes qu’hier?

recrutement

recrutementGénérations y, esprit start up, management bienveillant, savoir -faire et savoir-être, nouvelles technologies… La culture d’entreprise semble évoluer rapidement ces dernières années et adopter de nouveaux codes ! Mais est ce que les méthodes de recrutement suivent cette évolution? En lisant certaines offres d’emploi et fiches de poste, la tendance classique domine en tout cas, en apparences! Alors que demande – t-on à des candidats aujourd’hui qui postulent pour un emploi ? Que va chercher le recruteur? Comment s’adapter au changement ? Comment avoir les bonnes cartes en main? Paroles aujourd’hui à des spécialistes du recrutement et de l’entretien d’embauche au micro de Sophie Nouaille avec :

  • Christel de Foucault : conférencière et formatrice sur les techniques de recherche d’emploi. Ancienne recruteuse et ex consultante en accompagnement vers l’emploi, auteure de deux livres parus aux Editions Eyrolles (« Déjouez les pièges des recruteurs » et « 50 erreurs à éviter pour trouver un job« ). A créé une chaine Youtube « le Grand Jeu de la Recherche d’un Job » pour aider tous les chercheurs d’emploi et fait une conférence TEDX sur sa façon de voir la recherche d’emploi comme un jeu, pour moins souffrir !
  • Claude d’Estais : Professionnelle confirmée des RH et du recrutement, accompagne des dirigeants et cadres supérieurs aux moment clés de leur carrière pour construire et accélérer leurs trajectoires et faire les bons choix. Son slogan : «  »Construire l’avenir avec le présent et révéler toutes les facettes de votre potentiel ». Auteure de  » S’entrainer à l’entretien de recrutement (même à la dernière minute !) » (Eyrolles, 2017) et dernièrement  « 60 exercices pour booster ma recherche d’emploi »  paru aux Éditions Eyrolles en septembre  2018.
  • Patricia Wendling  :  DRH ayant à cœur de mettre l’Humain au cœur des décisions et actions de l’entreprise.

 

Commentaires

  1. Témoignages très différents des dires de Pôle Emploi. On n’en parle pas, ce qui m’interpelle.
    Ce qui me choque, c’est que beaucoup d’entreprises qui recrutent restent anonymes. D’ou l’impossibilité d’approfondir le sujet de « l’entreprise recruteuse » et de sa connaissance préliminaire intrinsèque, par l’offreur de services.
    Vous avez raison de souligner l’importance des réseaux sociaux dans la recherche d’emploi.

  2. Hello, si vous reprenez la petite BD du recrutement #rmsnews en illustration, sentez-vous libre d’en préciser la source : Il s’agit d’une des BD que nous publions 2x/mois sur le sujet des médias sociaux, du recrutement innovant et de la Marque Employeur. Merci 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *