En Quête de Sens

Podcasts

16 février 2018 : Pourquoi le fléau du mal logement persiste en France?

logement_web

870x489_21me-rapport-mal-logement-fondation-abb-pierre-alpes-du-sud4 millions de personnes mal-logées, 12 millions fragilisées, 15 millions de français globalement impactées par la crise du logement ! Constat de l’insuffisance d’une réponse des pouvoirs publics à une urgence sociale ou à des choix non ajustés à la réalité ! Quelles solutions alors contre le mal logement qui conditionne l’insertion sociale des individus ! Paroles aujourd’hui dans En quête de sens à différents acteurs sur le terrain au micro de Sophie Nouaille :

  • Victor Vieilfault: Responsable des relations Entreprises & Fondations de la Fondation Insertion par le Logement. (Fondation Notre Dame – Diocèse de Paris).
  • Frédérique Trouvé: fondatrice et directrice des associations Relais Habitat (créée en 2002) et Relais Habitat Syndic de Redressement (créée en 2011). L’association Relais Habitat développe des actions en direction des personnes mal logées.
  • Manuel Domergue: Directeur des études de la Fondation Abbé Pierre et responsable de la rédaction du 23e Rapport annuel de la Fondation sur l’état du mal logement en France.
  • Isabelle de Beauvoir: bénévole depuis 8 ans pour l’Association Habitat Humanisme, association créée en 1985 par le Père Bernard Devert pour répondre à l’exclusion et à l’isolement des personnes en précarité, Habitat et Humanisme agit en faveur du logement, de l’insertion et de la recréation des liens sociaux.

Commentaires

  1. j aimerais savoir les noms des 2 invites de l émission du 15/02et les titres des livres de ces personnes

  2. Géraldyne Prévot Gigant, psychopraticienne, spécialiste de la dépendance affective et des troubles du lien. Elle a crée des « Groupes de parole pour les femmes ». Elle a publié notamment « Le grand amour. Se préparer à la rencontre » chez Odile Jacob et vient de publier aux mêmes éditions « Les pouvoirs de l’espoir ».
    Charlotte Savreux, journaliste. Professeur à l’Institut européen de journalisme. A collaboré à de nombreux programmes TV sur France Télévisions, Direct8… Elle anime de nombreux débats. Elle est auteur du livre « L’année du déclic »..Et si c’était la vôtre? » paru aux éditions Balland qui relate les tranches de vie de 50 personnalités qui nous ouvrent le champ des possibles!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *