
Ce site web utilise des cookies nous permettant d'analyser notre trafic et d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.
En savoir plus sur notre politique de confidentialité
Il n’y a malheureusement pas un seul jour qui ne fasse pas état d’affaire d’abus sexuel sur des mineurs en France quel que soit l’environnement (famille, école, Eglise…). Plus de 156 000 mineurs seraient victimes de viols ou tentative de viol chaque année. Un fléau que la société et les institutions ont dû mal à combattre pour protéger les plus vulnérables. Qui sont les délinquants sexuels, pourquoi abusent-ils ? Dans quel cadre? Pourquoi les laissent-on faire? Que faire d’eux? La société ouvrira t-elle un jour les yeux sur ce scandale et les conséquences pour les victimes dont la vie est parfois détruite à jamais. Il faut en moyenne 35 ans avant de dévoiler un abus dont on a été victime. Parole aujourd’hui au micro de Sophie Nouaille à un spécialiste de cette question:
>> Le Centre for Child Protection (CCP) de l‘Université pontificale grégorienne est dédié à fournir des ressources pédagogiques – formation de base et formation spécialisée – aux personnes travaillant dans le domaine de la protection des mineurs.
Ne manquez rien des productions de Radio Notre Dame.
Vous pourrez vous désabonner à tout moment.