En Quête de Sens

Podcasts

Émission du 13 juin 2019 : Comment sortir des liens toxiques familiaux ?

Marie-Ange de Montesquieu 3

Anne-Laure Buffet, thérapeute, formée à la PNL et à l’analyse transactionnelle, conférencière et écrivain. Dans sa pratique professionnelle, elle accompagne des victimes de violences psychologiques, adultes et adolescents. Elle vient de publier « Les prisons familiales – se libérer et guérir des violences invisibles », aux éditions Eyrolles.

>> son  blog : https://harcelementmoral.wordpress.com

Martine Brousse, auteur du livre « Enfants maltraités », aux éditions du Cherche Midi (co-écrit avec Carole Bouquet) ;  elle a créé en 1981 la fédération La Voix de l’enfant, qui a pour but « l’écoute et la défense de tout enfant en détresse quel qu’il soit et où qu’il soit », qui est un ensemble de 80 associations intervenant dans 101 pays.

Anne-Laure Buffet : thérapeute, formée à la PNL et à l’Analyse Transactionnelle, conférencière et écrivain. Dans sa pratique professionnelle, elle accompagne des victimes de violences psychologiques, adultes et adolescents.

Tristan Moir, Psychanalyste Onirologue auteur du dictionnaire des rêves

Marie Estelle Dupont,  psychologue Clinicienne auteur de « Se libérer de son moi toxique » aux editions Larousse

 

Commentaires

  1. bonjour,
    je fais de l’analyse de dessin d’enfants, et en effet je suis surprise de ce que l’on peut observer à travers leur analyse.
    j’ai par exemple décelé plusieurs cas d’enfants de 3 ans maltraitées, par des attouchements par leurs proches.
    Merci, Caroline

  2. Je trouve scandaleux (après l’odieux article de Famille Chrétienne intitulé « guérir de ses parents »(sic!) que vous osiez mêler le mot toxique à celui de famille !
    Cette obsession de chercher des blessures dans la vie de chaque enfant (et les responsables, ce sont forcément les parents!) produit des enfants narcissiques obsédés par leur « moi », plutôt que par autrui !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *