En Quête de Sens

Podcasts

Comment redonner le goût de la lecture à nos enfants ?

marie-ange

 

Sophie Durand, fondatrice de Tetralivre,

Jean-Paul Mongin, Délégué général de SOS education,

Marine de Scorbiac.

Le podcast de cette émission n'est plus disponible.

Commentaires

  1. … pour obtenir le Podcast de l’émission.
    Je n’ai entendu que des bribes de l’émission qui m’a semblée forte intéressante. Après l’avoir écoutée, je la ferai écouter à ma fille qui a un petit Robin de 14 mois et demi!
    Bonne continuation

  2. Bonjour,
    Le site de Radio Notre Dame a fait peau neuve.
    4 ans d’ancienneté, ce n’était plus viable dans le monde d’internet, malheureusement nous ne pouvions déroger à cette règle du web, sous peine d’être moins bien référencés et moins visible. Bien sûr, tout changement ne se fait pas sans modifications des habitudes de chacun : les vôtres, comme les nôtres. Tous les sites sont désormais sur ce modèle, il est là aussi difficile d’y déroger (voir RCF, radio Fidélité Mayenne). Bien sûr, tout est perfectible et nous prenons en compte les remarques de chacune et chacun. Nous pallions les dysfonctionnements au fur et à mesure. L’automatisation des podcasts via un flux RSS faisaient en sorte que les auditeurs comme vous, ne venaient plus sur notre site, ce qui n’est évidemment pas l’objectif fixé par notre direction.
    Vous pourrez, d’ici une dizaine de jours, télécharger les sons. Vous pouvez d’ores et déjà réécouter la plupart. Il vous suffit de taper le nom de l’émission (ou une partie du nom) recherchée dans la barre « Recherche » située en haut à droite du site. Vous cliquez ensuite sur le nom de l’émission. Une page s’ouvre avec les différents épisodes : cliquez sur l’épisode et pour finir cliquez sur « Vous pouvez écouter cette émission en visitant cette page. »
    Concernant les webradio Foi et Raison et Musique sacrée : elles sont toujours écoutables sur nos applis Apple et Android pour le moment, mais ont disparu sur le nouveau site. Foi et Raison va disparaître pour deux raisons : c’est un programme qui tourne depuis des années avec les mêmes émissions et nous n’avons pas d’effectif humain pour modifier cette programmation. Deuxième raison : le taux d’écoute était très très faible. La personne qui programmait Musique sacrée nous a quittés en décembre dernier et son poste n’a pas été renouvelé, car là encore le taux d’écoute était faible. Pour maintenir la diffusion de cette webradio Musique sacrée, nous envisageons un partenariat avec une autre radio (nous vous invitons à écrire à la direction de la radio pour faire connaître votre mécontentement).
    Par ailleurs, nos applis Apple et Android sont à refaire de fond en comble. Là encore, nous vous demandons patience et compréhension. Soyez miséricordieux !

    Merci de votre fidélité qui nous permet de continuer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *