En Quête de Sens

Podcasts

12 juin 2018 : Quels sont les bienfaits d’envoyer son enfant en camps d’été?

Radio Notre Dame  © Laurence de Terline

FondacioRando en montagne, atelier médieval, camps spirituel…Les parents ont aujourd’hui l’embarras du choix pour envoyer leurs enfants en camps la période estivale ? Quels en sont les bienfaits ? Quelle pédagogie?  Quel choix?  On en parle au micro de Sophie Nouaille avec : 

  • Marie Ades: responsable de la mission jeunes à Fondacio. 14-18 ans: 4 semaines pour chaque région autour du thème “réussir sa vie” dans les pyrénnés.
    http://www.jeunes.fondacio.fr/
    • Frère Jean-Yves: Directeur du Festival Saint-Jean 2018 organisé par le Prieuré de Saint-Quentin-sur-Indrois. C’est un festival de jeunes organisés par des jeunes du 21 au 26 août 2018. Des camps serviteurs sont proposés aux jeunes au mois d’août pour préparer le festival.

    http://www.festivalsaintjean.com/

  • Ambroise Desclèves: directeur d’Artheos, organisme qui propose des camps spi en août sur le thème des chevaliers de la table ronde – camps filles et garçons séparés.
    http://artheos-lecamp.com/
  • Pierre-Hugues Dubois : équipier national en communication chez les Routiers – Scouts Unitaires de France. http://www.scouts-unitaires.org/

camps

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *