En Quête de Sens

Podcasts

12 juin 2018 : Quels sont les bienfaits d’envoyer son enfant en camps d’été?

Geneviève del Marmol studio

FondacioRando en montagne, atelier médieval, camps spirituel…Les parents ont aujourd’hui l’embarras du choix pour envoyer leurs enfants en camps la période estivale ? Quels en sont les bienfaits ? Quelle pédagogie?  Quel choix?  On en parle au micro de Sophie Nouaille avec : 

  • Marie Ades: responsable de la mission jeunes à Fondacio. 14-18 ans: 4 semaines pour chaque région autour du thème “réussir sa vie” dans les pyrénnés.
    http://www.jeunes.fondacio.fr/
    • Frère Jean-Yves: Directeur du Festival Saint-Jean 2018 organisé par le Prieuré de Saint-Quentin-sur-Indrois. C’est un festival de jeunes organisés par des jeunes du 21 au 26 août 2018. Des camps serviteurs sont proposés aux jeunes au mois d’août pour préparer le festival.

    http://www.festivalsaintjean.com/

  • Ambroise Desclèves: directeur d’Artheos, organisme qui propose des camps spi en août sur le thème des chevaliers de la table ronde – camps filles et garçons séparés.
    http://artheos-lecamp.com/
  • Pierre-Hugues Dubois : équipier national en communication chez les Routiers – Scouts Unitaires de France. http://www.scouts-unitaires.org/

camps

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *