
Ce site web utilise des cookies nous permettant d'analyser notre trafic et d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.
En savoir plus sur notre politique de confidentialité
Lorsque la crise conjugale parait, on se trouve souvent bien démunis. Les désillusions, le ressentiment, la solitude, les conflits s’installent et peuvent vite mener à la séparation. Et si on en parlait ? Si on allait chercher de l’aide auprès d’un professionnel pour rétablir la communication dans son couple et tenter de comprendre pourquoi il se délite. Beaucoup de divorces et de séparations pourraient être évités si on agissait à temps et si on apprenait à prendre soin de son couple avec imagination et bienveillance. Quelle aide pour sortir d’une crise conjugale, on tente de répondre à la question ce matin dans EQDS avec des spécialistes du couple et de la famille.
Caroline Kruse, conseillère conjugale et familiale, thérapeute de couple, vous êtes l’auteur de « comment continuer à se parler, à s’aimer, à se désirer aux éditions Marabout et vous venez de publier « Il faut qu’on parle – 60 sujets à aborder en couple avant qu’il ne soit trop tard » aux Editions du Rocher
Pascal Anger, Psychanalyste. Psychothérapeute. Sexotherapeute et médiateur familial.
Nadine Grandjean, fondatrice du Cabinet Raphael.