En Quête de Sens

Podcasts

Émission du 7 avril 2021 : L’Eglise interdirait-elle d’aller voir une voyante ?

marie-ange

« Vivre dans le monde » mais en se méfiant « des fausses idoles » que sont « l’idéologie, l’argent, le pouvoir, le succès, la santé et la beauté » : voilà comment un chrétien doit vivre dans l’espérance d’un avenir meilleur, affirmait le pape François il y a quelques années à propos de  l’espérance chrétienne, ajoutant que rien ne sert d’aller chez une voyante et se faire lire l’avenir dans la main ou les cartes, tout ça n’est que poudre aux yeux pour « remplir les vides de la solitude et adoucir notre peine à croire ». Or depuis le début de l’année, la voyance connait un véritable essor chez les français… Au moment où le monde entier subit une crise sanitaire qui s’éternise, les doutes sur le futur sont plus que jamais dans nos têtes… Alors quand l’espérance vacille, est-ce un mal en soi d’aller se rassurer un peu avec un astrologue? L’Eglise interdit-elle d’aller voir une voyante ?

« La voyance enferme dans la peur et l’inquiétude dont le Christ nous libère », Père Franck Javary

received_2876470285945557001

Père Gilles de Raucourt, Vicaire à la paroisse Saint Lambert et membre de la Communauté Aïn Karem

Marie-Laure Ainoux, a pratiqué le pendule et la voyance

Père Franck Javary, prêtre de la paroisse de Bagneux

Commentaires

  1. Un grand merci pour cette émission. Je m’intéresse au sujet depuis des années pour aider les autres, je trouve que tout est très juste et clair. Bravo!

  2. Bonjour Madame,
    Suite à votre émission de ce matin, voici le lien avec le Service d’écoute Samuel auquel le père Gilles de Raucourt a adressé les personnes en besoin de guérison/délivrance à la fin de l’émission.
    Merci pour vos émissions,
    samuelecoute.fr
    Amicalement,
    Samuel Ecoute

  3. Bravo. Les deux prêtres et l’invité ont été clairs sur les méfaits d’aller consulter une voyante!! C’est La Vérité de lEvangile. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *