En Quête de Sens

Podcasts

4 janvier 2018: Le rire peut-il nous sauver de la morosité ambiante?

Sophie Nouaille

rireEn Occident, les adultes ne s’autorisent plus à rire ou tout juste cinq minutes par jour ! Et pourtant rire fait du bien ! A quand remonte votre dernier fou rire?  Le rire permet de déstresser, court-circuite les flots de la pensée et est communicatif ! En résumé, le rire fait du bien au corps et au moral ! Le rire intervient en milieu hospitalier d’ailleurs pour permettre à des patients d’aller mieux! On en a même fait une thérapie « La rigologie »!  Alors comment réapprendre à rire en solo, en famille ou même en entreprise?  Réponses au micro de Sophie Nouaille avec  : 

  • Lionel Bellenger : Consultant, conférencier, il est chargé d’enseignement au Groupe HEC Executive Education et coordonne les formations à la négociation. Il est l’auteur de “Rire, faire rire: pourquoi l’humour change la vie!”,  paru chez ESF Editeurs.
  • Joelle Cuvilliez:  journaliste et écrivain, grande voyageuse qui se passionne pour ce qui fait le lien commun entre les hommes sur la planète : l’amour, l’art et le rire. En 2010, elle suit une formation à l’école internationale du rire et du bonheur et obtient le certificat d’animateur de club de rire. Elle a co-écrit deux livres avec Martine Medjber:  “Happy thérapie” et “50 exercices de rire”, édités chez Eyrolles.
  • Jean-Louis Berdat: comédien-clown et permanent de l’association Le Rire Médecin en tant que conseiller pour les ressources humaines artistiques et responsable de l’Institut de formation du Rire Médecin.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *