En Quête de Sens

Podcasts

Émission du 3 mai 2021 : Que représente La Sainte Vierge pour vous?

marie-ange

« Réjouis-toi, Marie comblée de grâces, le Seigneur est avec toi, tu vas mettre au monde un enfant », bien sûr elle demande « Comment cela va-t-il se faire ? », Marie pour des non croyants ou même des croyants restera toujours une énigme, un Mystère… Celle qui, jamais, ne retira sa confiance à Dieu même si, par la suite, son fils lui en fera voir de toutes les couleurs, disparaissant au Temple à l’âge de douze ans, mourant sur une croix… Alors qu’on parle peu de Marie dans les Évangiles, pourquoi a-t-elle une si grande place dans la foi catholique ? À quoi Marie a-t-elle dit « oui »  ? Bref que représente La Sainte Vierge pour vous?

« L’épaisseur du mystère rend Marie merveilleuse », Sophie Chauveau

Resized_20210503_100442003

pers-couv-journal-grossesse-vierge-marie-cover-298x400Lourdes-guerir-et-renaitre

Sophie Chauveau, depuis plus de 15 ans elle explore les vies des grands artistes et penseurs. Avec « Journal de grossesse de la vierge Marie » (Télémaque), pour la première fois une romancière ouvre le journal intime de la vierge Marie et lui donne la parole pendant les 8 mois d’une grossesse qui changera la face du monde

Thierry Hubert, Dominicain et producteur du Jour du Seigneur il publie avec Sophie Delay « Lourdes, guérir et renaître » (Cerf)

Sophie Delay, photographe officielle du pèlerinage du Rosaire à Lourdes

Commentaires

  1. Sophie Delay
    Ils ont dû censurer car cette émission affligeante est trop à l’image d’une radio et d’une église à la dérive ….D’où le podcast ….?

  2. Profondément attristée par cette émission qui commence par démolir un pilier de notre Foi catholique. Ensuite tout continue comme si de rien n’était. Vraiment j’ai dû attendre un moment avant de vous écrire tellement j’étais en colère.
    Ma petite nièce qui fait son chemin vers le baptême a retenu que la Vierge Marie est une invention. Bravo !
    Mon époux et moi, nous sommes des donateurs fidèles de votre radio et nous nous interrogeons maintenant sur la pertinence de nos dons.

  3. Il m’arrive rarement de commenter des émissions de Radio ND, mais à l’écoute ce podcast, il me paraît nécessaire d’intervenir pour défendre les piliers de la Foi catholique, que représentent l’Incarnation et la Vierge Marie.

    J’ai été profondément choquée par les propos répétés des invités (y compris ceux de Thierry Hubert, pourtant homme d’église) qui transforment le message de l’Eglise et laissent entendre des dizaines d’inepties, telles que :
    « Pour dédiaboliser l’image de Dieu qu’on a, il fallait peut être une femme pour l’humaniser ». Les messages que ces propos laissent entendre aux auditeurs sont quasi-blasphématoires.

    Je suis la marraine d’une catéchumène à qui j’avais recommandé votre émission. Que pensez-vous que cela cause comme questionnements dans l’esprit des jeunes qui recherchent Dieu en vérité ? Je suis sincèrement attristée et en colère…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *