Ecoute dans la nuit

Podcasts

Émission du 16 janvier 2019 : Questions ésotériques : New Age, magies, yoga, tatouages… Avec le père Michael DOR, auteur de romans spirituels pour la jeunesse, Danielle BARTENLIAN, qui a fait l’expérience de l’ésotérisme et François-Marie PORTES (professeur de philosophie et conférencier)

20160906_174752

Questions ésotériques : New Age, magies, yoga, tatouages…
Avec le père Michael DOR, auteur de romans spirituels pour la jeunesse, Danielle BARTENLIAN, qui a fait l’expérience de l’ésotérisme et François-Marie PORTES (professeur de philosophie et conférencier).

Commentaires

  1. Pardonnez moi mais entendre des inepties telles que celles entendues ce soir me fait douter de mon don mensuel à votre radio., « prendre de l homéopathie peut être dangereux pour la foi. » ce ne sont pas vos propos exacts mais les vôtres étaient encore plus énormes.

  2. La communion, placébo ? Résiste-t-elle à l’examen scientifique ? Entendre vos propos risque éloigner de la foi beaucoup plus que de pratiquer le Yoga, ou Nux Vomica. C’est surprenant de ne pas vous entendre sur les Fleurs de Bach, les huiles essentielles, la gemmothérapie, les ondes scalaires, l’ostéopathie, Maria Montessorie, amie de Blavasky et Steiner, tellement en pointe ds les écoles chrétiennes…. Le chrétien est-il trop sot pour comprendre l’analogie, la réflexologie sans risquer perdre de vue le Christ? Pour aborder ces sujets par le haut il faut se prescrire 3 granules d’humilité par minute. Dieu nous bénisse dans notre vaniteuse ignorance. E

  3. Je ne demande pas pardon pour réitérer les propos et la juste indignation du commentaire de Mme Marie France Rochegude.
    Je ne suis pas -ou plutôt plus- donatrice à rien, étant dans une situation de très grande précarité. Mais moi aussi les propos tenus sur l’homéopathie dans cette émission m’a fait douter de RADIO NOTRE DAME et surtout de l’émission Écoute dans la nuit en particulier et de Jean Marie Marçais , que j’appréciais beaucoup jusqu’alors.
    Parler d’ineptie comme le fait Mme Rochegude est un euphémisme. Quant à la perte de la foi quand on prend à long terme de l’homéopathie, comme sottise on fait difficilement mieux. Dire comme Mme Rochegude que « ce ne sont pas vos propos exacts mais les vôtres étaient encore plus énormes » est encore un euphémisme.
    C’est hallucinant !
    Faite donc une enquête sérieuse au niveau mondiale (c’est sûr çà prendrait des années) pour voir – SÉRIEUSEMENT – si les catholiques ont perdu la foi à force d’homéopathie.
    J’espère que, bien que je ne puisse être donatrice, mon commentaire sera publié, et je souhaiterais que des médecins homéopathes croyants catholiques interviennent aussi pour poster leurs commentaires.

  4. remarquable !
    bravo et un très grand merci à vos invités, doux , non caricaturaux et qui donnent beaucoup d’explications , sur ces thèmes majeurs et malheureusement jamais traités, bien que très graves et forts répandus

  5. Bonjour, je viens d’entendre votre émission et je ne comprends pas le procès en sorcellerie fait à l’homéopathie. Que certains médecins à la solde des lobbies le fasse c’est une chose mais que des prêtres y rajoutent leur grain de chapelet j’en reste coi. Que vos invités prennent comme alibi que Hanneman pratiquait l’ésothérisme m’interpelle. Je prends pour ex. M. Benveniste et sa théorie selon laquelle l’eau qui a été en contact avec certaines substances garde une empreinte de celles ci et de leur proprieté alors même qu’elles ne s’y trouve plus. C’est la même théorie pour l’homéopathie. Et Dieu est bien capable de cette magie là ! Je dois dire que pour moi les médicaments chimiques avec leur lot d’effets secondaires parfois très graves pour la santé s’apparentent davantage à une médecine diabolique avec son lot de scandales avoués ou cachés.
    Pour finir je me soigne à l’homéopathie depuis 30 ans et contrairement à vos affirmations je viens de faire ma confirmation, je prie Christ quotidiennement et je prie Marie sans aucune difficulté.
    Cette émission était étonnante par toutes ces bêtises énoncées. Et je suis une fidèle de radio présence et je suis déçue….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *