Ecclesia Magazine

Podcasts

18 octobre 2016 : Quelle pastorale pour les homosexuels catholiques ?

20160906_120609

Avec Nathalie de Wiliancourt et Yolande. Elles organisent avec la Maison des Familles du diocèse de Nanterre un colloque « L’homosexualité, parlons-en ».

Commentaires

  1. Pourquoi à chaque fois que la question de l’homosexualité est abordée sur cette radio qui se veut catholique invite-ton toujours les mêmes personnes qui remettent en cause l’enseignement du magistère de l’Eglise ?
    Pourquoi aucun représentant de l’association « courage international » seule association reconnue officiellement par l’Eglise Catholique, et qui encourage à la continence n’est-il jamais invité ?
    Pourquoi n’invite-t-on pas de personnes homosexuelles qui vivent ce qu’enseigne l’Eglise ? il en existe.

  2. Quel discours superficiel et quelle méconnaissance du sujet.
    Certains termes, tels que chasteté, sont employés sans en connaitre les véritables définitions. Tout être humain est appelé à la chasteté par l’Église catholique, c’est-à-dire à une juste distance et à un respect dans ses relations à l’autre et à soi-même.
    Chasteté qui prend des formes différentes selon la vocation de l’individu.
    Le vrai amour que l’on doit porter aux personnes homosexuelles ne peut se faire au détriment de la Vérité.
    Respecter la liberté de l’autre ne veut pas dire tout accepter ou tout justifier, quel raccourci qui prend à contre pied le message même de Jésus !
    3 axes à développer pour une future émission :
    – la bonne nouvelle de la continence
    – la valeur des sacrements pour les personnes homosexuelles
    – la pratique homosexuelle en tant que péché

    Philippe Arino reste la référence sur ce sujet, invitez-le :

    http://www.araigneedudesert.fr/emission-ecclesia-magazine-de-radio-notre-dame-dhier-sur-lhomosexualite-nouvelle-apostasie/

    RND, vous n’aidez absolument pas les personnes homosexuelles à vivre pleinement leur vocation d’enfants aimés de Dieu avec ce genre d’émission…

  3. Je trouve le sujet intéressant ; je penses aussi que des paramètres devraient être mis a zéro. Exemple d homophobie et de haine dimanche dernier lors de la manifestation pro bobo intégriste.
    Déjà dans les propos de dits croyants tout Homme et Femme baptisé est enfants de Dieu donc pas de différences du a la sexualité.
    Tant d’évêques ou d Hommes en rouge qui couvrent ou savent des actes de pédophilies dans notre Eglise.
    Etre homosexuel ne devrait pas être une option au package catholique. Il y aurait bien moins de soucis. François notre Pape a dit : Qui suis je pour juger « .

  4. Merci RND pour cette emission geniale. Enfin un discours interessant, qui rejoint les realités de la pluparts de personnes homos, un discours cohérant avec le monde actuel, une vision sensée.

    Ca fait du bien, on aurait besoin de plus d’emission de ce genre avec des interventions et intervennants de cette qualité.

    Au diable les discours fous obsessionnelles, autodestructeurs, entetés, narcissique, des Philippe Arino ou des Vincent Rouyer qui interviennent partout, à tue tete, toujours totalement à coté de la plaque, sur des sujets qu’ils ne maitrisent definitivement pas meme si ils s’en reclament etre les experts. Grand danger de depression et de tentative de suicide avec leur discours psychologiquement violents et leur violence verbale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *