Conversation sur la mort

Podcasts

9/01/2020 : Avec Antoine Nouis, bibliste, théologien et auteur de nombreux ouvrages. Il a été pasteur en paroisse et directeur de l’hebdomadaire Réforme.

Christian de Cacqueray, directeur du Service Catholique des funérailles

Avec Antoine Nouis, bibliste, théologien et auteur de nombreux ouvrages. Il a été pasteur en paroisse et directeur de l’hebdomadaire Réforme.

Commentaires

  1. j’ai vécu l’expérience de la mort comme un film en couleur sans douleur!
    Mon cœur s’est arrêté de battre dans le cadre d’une opération; je flottais dans un tunnel de lumière (artificielle)au plafond. Je voyais les chirurgiens et j’étais bien; je voyais mon corps en bas. Puis un flash noir est arrivé et puis plus rien. Je me suis réveillé sur mon lit d’hôpital plein de douleurs et l’infirmière est venue à moi et elle m’a dit « Et bien vous nous avez fait très peur, votre cœur s’est arrêté de battre » Alors j’ai fais l’association de ce que j’avais vécu et je n’ai rien dit pour éviter de passer pour un FOU. Plus tard j’ai appris que des gens avaient vécu la même chose que moi. Et j’ai fini par parler. je suis convaincu maintenant que la mort n’est rien car on ne souffre plus. On se trouve léger, léger, léger!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *