le direct Musique sacrée

Opéra – L’exile en Egypte , le parcours de la saint famille le 19 décembre au Palais des congrès

 

 

DES PARTICIPATIONS EXCEPTIONNELLES

Sous le Haut patronage du ministère égyptien de la culture et le soutien de l’Ambassade d’Égypte à Paris, l’Exil en Égypte a sollicité la participation de personnalités et d’artistes de renom :

  • La ministre égyptienne de la Culture, Inas Abdel-Dayem, accompagnera, en tant que flutiste, l’orchestre symphonique.
  • Le compositeur et chef d’orchestre, Georges Kolta, mènera l’orchestre Syncope qu’il a fondé en 2015.
  • Les chanteuses égyptiennes Amira Reda et Farah El Dibbani, berceront de leurs voix envoûtantescette immersion dans l’Histoire.
  • La première partie du spectacle sera assurée par le grand pianiste égyptien Ramzi Yassa.UN PEU D’HISTOIRE – Les lieux symboliques en Égypte

    « Le Ministère des Antiquités a restauré et ouvert plusieurs sites, églises et monastères sur le chemin de la Sainte Famille »

    Khaled al-Anani, le Ministre égyptien des Antiquités.

    En 2014, « l’église suspendue » (Al-Kanîsah al-Mu’allaqah) a été inaugurée après 16 ans de travaux dans le quartier copte du vieux-Caire (Masr al-Qadima).

    En 2016, la restauration de l’église de la Vierge Marie et du martyr Abanoub à Samanoud (la plus ancienne église du gouvernorat de Gharbiya dans le Delta d’Égypte) a été achevée.

    L’année 2016 aura également vu la réouverture de l’église d’Abu Serga dans le Vieux-Caire qui est l’une des plus anciennes églises coptes d’Égypte. Datant du IVe siècle, elle a été bâtie sur une grotte censée avoir abrité la Sainte Famille pendant son séjour dans la région.

    À cet égard, le pape Tawadros II a salué, le 24 juin dernier, les efforts déployés par le Ministère égyptien des Antiquités pour promouvoir le chemin de la Sainte Famille en Égypte.

    Ces merveilleux sites qui reflètent la richesse et la diversité du patrimoine égyptien sont aujourd’hui accessibles à toutes celles et ceux qui souhaitent les visiter.

    L’EXIL EN ÉGYPTE, LE PARCOURS DE LA SAINTE FAMILLE
    à découvrir au Palais des Congrès de Paris jeudi 19 Décembre 2019

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *