Comment se remettre d’un échec amoureux ? “Vive qui m'abandonne ! Il me rend à moi-même.” répond Henri de Montherlant dans ses Carnets.
Et vous ? Vous êtes-vous jamais remis(e) d’une ou dix ruptures ? Etes-vous las(se), désabusé(e), et décidé à vivre seul(e) le restant de vos jours pour ne plus risquer d’aimer et de souffrir encore ?
Sachez que parmi les 18 millions de célibataires, il y a ceux qui ne se remettent jamais de leurs ruptures. La liberté devient alors l’argument de choc pour rendre crédible leur démarche de célibat choisi. S’il n’y a pas d’âge pour souffrir en amour, il reste la réflexion et l’introspection pour dénouer les câbles affectifs tout emmêlés de notre cœur grippé. Chercher la faille, parfois jusque dans notre petite enfance peut nous faire grandir, même si nous nous sentons éprouvés par l’échec amoureux.
A réétendre par ici :
D’ailleurs je t’invite à écouter dans le même rayon : le lien maternel a-t-il un impact tout au long de notre vie ?
Car parfois il s’agit simplement de couper une bonne fois le cordon avec sa mère, non seulement pour mieux l’aimer, mais surtout pour s’émanciper vraiment. Devenir adulte, parent, responsable et non plus victime d’une mauvaise éducation, etc. Accepter de ne pas comprendre sa mère, c’est accepter les mystères, et même les incohérences chez les autres, chez nos amis, nos conjoints et nos enfants !
L’hiver est bien long cette année. Mais ce tunnel hivernal n’est rien comparé au tunnel d’angoisse traversé par les personnes bipolaires, du moins tant que la maladie n’est pas diagnostiquée ni traitée. Comment savoir si l’on est bipolaire ? Perdre l’envie de vivre, d’aimer, de manger, perdre la confiance en Dieu, en l’autre et en soi, quoi de pire ? Néanmoins vivre avec cette maladie, c’est possible à condition de ne jamais arrêter son traitement.
Nos deux témoins en témoignent avec force et courage.
Corneille dans Le Cid fait parler Rodrigue : "Je suis jeune, il est vrai ; mais aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années". Encore faut-il les observer, les remarquer ces dons chez nos enfants ! Et si alors, ParcourSup se préparait dès la moyenne section ? Trêve de blague de mère poule, si les parents prenaient davantage l’habitude d’observer, de connaitre leurs enfants plus en finesse, sans doute cela faciliterait les premiers choix postbac.
Comment accompagner son enfant dans ses choix sur Parcours Sup ? Vous avez jusqu’au 13 mars pour écouter les conseils de mes invitées sur le sujet des voies et des talents à ne jamais négliger :
Enfin ne dit-on pas que le plus difficile c’est de commencer ? De faire le premier pas ? Comment se remettre en forme après 40 ans ? Tous les précieux conseils avisés de mes 4 invités chacun dans sa discipline. Deux médecins, une coach mentale de sportifs de haut niveau, et un militaire de la Légion Etrangère se cassent en mille pour vous sortir du canapé et vous inviter au sport. Tout doux pour commencer. Mais vital pour éviter l’arthrose et l’embonpoint. A écouter vite vite par ici avant l’été, même si rien ne sert de viser les JO pour atteindre son summer body !
Dans la même catégorie