Catégorie : International

  • Nombre de commentaires :3

    Vol MH370 : « Il est évident que les Américains sont responsables de cette disparition ! »

    Publié le par Clotilde Costil

    Malaysia_Airlines,_9M-MLR,_Boeing_737-8H6_(32719159297)
    Que s’est-il passé le 8 mars 2014 quand un Boeing 777 reliant Kuala Lumpur à Pékin a mystérieusement disparu des écrans radars ? C’est ce que tente de savoir François Renault, auteur de « MH370 – la mystérieuse disparition du vol de la Malaysia Airlines » (Favre) et invité du Grand Témoin du jour.
    Lire la suite
  • Voyage du Pape en Irak : programme et enjeux

    Publié le par Anne Crochon

    Elish
    À l’aube du voyage du Pape François en Irak, Louis Daufresne reçoit Elish Yako, chrétien chaldéen, homme d’affaires franco-irakien, secrétaire général de l’Association d’entraide des minorités d’Orient (AEMO) dans le Grand Témoin. Il nous en dit plus sur le programme prévu et l’importance d’une telle expédition.
    Lire la suite
  • Père Guillaume Bruté de Rémur : « Le monde oriental m’a toujours fasciné »

    Publié le par Anne Crochon

    Blabla
    Mardi 2 mars, Marie-Leïla Coussa reçoit le Père Guillaume Bruté de Rémur dans Rencontre. Le prêtre français est en mission à Beyrouth depuis plus de vingt ans où il est recteur d’un séminaire international inter-rituel.
    Lire la suite
  • Commandant Vincent, formateur des forces de sécurité au Sahel : « Nous n’aurons pas d’état islamiste au Sahel »

    Publié le par Anne Crochon

    Comment envisager l'intervention militaire au Sahel ? L'avenir de Barkhane est actuellement en discussion au Sénat.
    Ce mardi 10 février, les sénateurs débattront en séance publique de l’opération française au Sahel à la demande de la commission des Affaires étrangères et de la Défense de la haute assemblée. Louis Daufresne revient sur le rôle de la France au Sahel avec le commandant Vincent, formateur des forces de sécurité de pays partenaires au…
    Lire la suite
  • Haut- Karabakh : « L’Azerbaïdjan ne s’arrêtera pas à cette victoire »

    Publié le par Anne Crochon

    " Les Arméniens se sentent humiliés, et vivent une situation humanitaire catastrophique."
    Lundi 7 décembre 2020, Jean-Christophe Buisson, directeur adjoint du Figaro Magazine, était l’invité de Yves Delafoy. De retour du Haut-Karabakh, il raconte les conditions actuelles difficiles et prédit un avenir inquiétant pour le peuple arménien.
    Lire la suite
  • Le documentaire Moria, par-delà l’enfer cherche l’Espérance parmi les réfugiés de l’île de Lesbos

    Publié le par Anne Crochon

    Documentaire Moria, par-delà l'enfer
    Des tentes les unes sur les autres, et des déchets, beaucoup de déchets. Ce sont les premières images du documentaire Moria, par-delà l’enfer réalisé par Laurence Monroe et Mortaza Behboudi. Pendant près d’une heure, le spectateur plonge dans la réalité du camp de réfugiés de Moria,  situé sur l’île de Lesbos en Grèce.
    Lire la suite
  • Jour des défunts : Comment célèbre-t-on les morts dans le monde ?

    Publié le par La Rédaction Radio Notre Dame

    Chaque pays, chaque culture et chaque religion a un rapport à la mort différent, mais l'objectif est toujours le même : garder un lien avec ses ancêtres.
    Dans la tradition chrétienne, les morts sont commémorés tous les ans le 2 novembre. Si ce jour est consacré à une visite au cimetière et à l’entretien des tombes en France, cela est bien différent ailleurs. Petit tour d’horizon.
    Lire la suite
  • Haut-Karabakh : « Nous nous sentons vraiment seuls dans ce conflit »

    Publié le par Anne Crochon

    Les prêtres de Église apostolique arménienne prient pour le retour de la paix, dans le sous-sol d'un bâtiment du Haut-Karabakh.
    Le conflit qui oppose les indépendantistes arméniens aux forces azerbaïdjanaises n’en finit pas, et les morts se comptent par centaines. Les deux pays se disputent le Haut-Karabakh, une province arménienne auto-proclamée indépendante en 1991. Depuis le début des combats, le 27 septembre 2020, l’Église apostolique arménienne est engagée auprès du peuple arménien.
    Lire la suite
  • Haut-Karabakh : les origines du conflit entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan

    Publié le par Anne Crochon

    Le Haut-Karabakh est au coeur du conflit entre les indépendantistes Arméniens et les Azerbaïdjanais.
    Depuis le 27 septembre 2020, l’Arménie se trouve une énième fois en proie aux attaques venues d’Azerbaïdjan. Tirs de missiles et cessez-le-feu non respecté : les deux pays se disputent le Haut-Karabakh, une province arménienne auto-proclamée indépendante en 1991.
    Lire la suite
  • Le cardinal australien George Pell arrive à Rome cette semaine

    Publié le par Anne Crochon

    George Pell, cardinal australien accusé d'agressions sexuelles et viols sur mineurs, part pour Rome cette semaine.
    L’ex-secrétaire à l’Économie du pape François, le cardinal australien George Pell doit retrouver Rome cette semaine, après avoir été acquitté en avril en Australie dans une affaire de pédophilie, selon des médias australiens.
    Lire la suite

Pagination