
Ce site web utilise des cookies nous permettant d'analyser notre trafic et d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.
En savoir plus sur notre politique de confidentialité
Dernière carte postale du Portugal. Cette fois-ci nous n'emprunterons pas les petits pavés que nous affectionnons tant depuis le début de la semaine.
Partons à 130 km au nord de la capitale portugaise. Cette ville abrite un lieu saint de pèlerinage, le sanctuaire de Notre-Dame de Fatima, qui n'est autre qu'une invocation attribuée…
L’histoire de cette église a bien mal commencé.
Des rendez-vous quotidiens à l’antenne et sur le web, les grandes célébrations et les coulisses. Un événement planétaire en partenariat avec RCF. Qu’est-ce qui attend les jeunes dans la capitale…
J’ai un secret à vous partager. Pour aller de Saint Louis des Français à la Sé, Cathédrale en portugais, il faut monter… est-ce surprenant à Lisbonne ?
Samedi 6 Aout : Du Stade la Luz au Parque Tejo Visite à Fatima et Chemin de Croix Vendredi 4 août TODOS TODOS Jeudi 3 août : La Cité de…
Saint Antoine de Padoue n’est pas originaire de Padoue mais de Lisbonne, et les lisboètes ne disent d’ailleurs que Saint Antoine de Lisbonne.
La première pierre de ce monastère de Saint Jérôme est posée en janvier 1502. Le chantier sera titanesque. L’argent afflux avec l’essor des navigateurs portugais.
Près de 40 000 jeunes français étaient attendus ce matin au Parque Algés qui longe le Tage pour un temps de fête, de joie et de prière.
Et pour le premier épisode de cette carte postale, on vous propose de découvrir un pan de l’histoire franco-portugaise, une paroisse française au cœur de la capitale.
Le réveil aux aurores n’a pas entâmé leur motivation. Ce jeudi, plusieurs centaines de jeunes parisiens avaient rendez-vous sur le parvis des droits de l’homme, place du Trocadéro pour la célébration…
Les jeunes des diocèses de France sont en route pour Lisbonne depuis ce mardi 25 juillet.