08.02.23 Tobie Piron Catégorie(s) : Actualité Non classé

Opération Barkhane au Mali, l’apprentissage du débat et le déficit du commerce extérieur français.

Opération Barkhane « Nous avions le sentiment de vivre une expérience humaine et militaire » affirme François-Régis Dabas sur son excursion militaire au Mali de 2016. Cet Officier encore en activité revient sur la guerre au Mali et l’opération Barkhane. Cet invité du Grand Témoin se confie sur le sens de la guerre et le…

Opération Barkhane

« Nous avions le sentiment de vivre une expérience humaine et militaire » affirme François-Régis Dabas sur son excursion militaire au Mali de 2016. Cet Officier encore en activité revient sur la guerre au Mali et l’opération Barkhane. Cet invité du Grand Témoin se confie sur le sens de la guerre et le conflit passé au Mali. 

Débattre dès le lycée

« Les élèves du lycée avec lesquels je réalise ces débats ne sont pas une « génération bof » » explique Vincent Badré. Ce professeur d’histoire géographie invité du Témoignage du Jour défendl’idée de l’apprentissage du débat dès le plus jeune âge. L’auteur de « L’histoire politisée ? Réformes et conséquences » (Rocher) détaille sa méthode de débat en éducation civique auprès des lycéens.

Le commerce français au plus mal ?

Pourquoi le commerce extérieur français décroche-t-il à ce point ? L’invité de la Question du Jour répond en studio. 
« Pendant que la France est au plus mal, l’Allemagne, elle produit un excédent considérable » rappelle Michel de Rosen.

Partagez sur les réseaux sociaux :