17.01.23 Tobie Piron Catégorie(s) : Actualité

Lettres à la jeunesse de Pierre de Villiers, la Cavimac et l’affaire Noël Le Graët

Que retenir de la matinale de ce mardi 17 janvier 2023.

Lettres à la jeunesse 

Ancien chef d’État-Major des armées, le général Pierre de Villiers s’adresse à la jeunesse dans son dernier ouvrage, « Paroles d’honneur : Lettres à la jeunesse. »(Fayard). Il souhaite transmettre aux jeunes ce qui se fait encore dans le cadre militaire, où l’on s’instruit pour vaincre, autour de principes de vie tels que le courage, le devoir, la fidélité. C’est à revoir dans le Grand Témoin au micro de Louis Daufresne :

Les prêtres cotisent-ils pour leurs retraites ? 

Laurent Varnier, directeur de la Cavimac (Caisse d’assurance vieillesse invalidité et maladie des cultes) explique la différence entre cette caisse et celle de la Sécurité Sociale au micro de Louis Daufresne dans le Témoignage du jour

Que se passe-t-il à la FFF ? 

Les propos de Noël Le Graët sur Zinédine Zidane puis la diffusion d’un témoignage sur ses comportements sexistes ont été les épisodes de trop, précipitant sa chute, alors que la Fédération fait déjà l’objet d’une mission d’audit et de contrôle commandée par la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra. François Morinière, ancien directeur du journal l’Équipe décryptait cette affaire dans la question du jour au micro de Louis Daufresne : 

Partagez sur les réseaux sociaux :