13.01.23 Camille Meyer Catégorie(s) : Culture

La semaine de Culture Club du 9 au 13 janvier

Oscar Kokoschka, la douceur d'Etienne de Montety, les sorties cinéma, Thérèse de Lisieux et Coming-out de Mehdi-Emmanuel Djaadi

Oskar Kokoschka, au Musée d’art moderne de Paris

Pour la critique, c’était l’enfant terrible de Vienne ! Elève de Klimt, Oskar Kokoschka était peintre, écrivain, dramaturge ou encore poète. Le musée d’Art Moderne de Paris lui rend hommage à travers l’exposition « un fauve à Vienne » jusqu’au 12 février :

La « Douceur » d’Étienne de Montety

May de Caux intrigue, présidente de la Société française de rose, elle est d’une grande douceur, d’une grande élégance, d’une grande féminité . Que cache-t-elle ? Son silence va se fracasser aux questions de deux reporters.  Dans ce roman, Etienne de Montety, journaliste du Figaro, s’inspire d’une grande figure de la Résistance. Il était l’invité de Christophe Mory dans le Culture Club de ce mardi 10 janvier :

Les sorties ciné de la semaine

16 ans, Nostalgia et Radio Metronome sont à l’affiche cette semaine, découvrez l’analyse de nos chroniqueurs Marie-Noëlle Tranchant, Dominique Borde et Bernard Médioni.

Éloge d’une guerrière de Jean de Saint-Chéron

Thérèse de Lisieux : une guerrière, une sainte ou les deux ? C’est le paradoxe que tente de dénouer Jean de Saint-Chéron alors que nous fêtons les 150 ans de sa naissance. L’auteur de L’éloge d’une guerrière (Grasset) était l’invité de Christophe Mory ce jeudi 12 janvier 2023 :

*

La rentrée théâtrale

Le théâtre fait sa rentrée avec Mehdi-Emmanuel Djaadi. Dans un seul en scène, le comédien, révélation des César 2016, retrace son odyssée spirituelle de l’islam au catholicisme. Coming-out joue les prolongations au théâtre Tristan Bernard à partir du 3 février 2023 : 

Partagez sur les réseaux sociaux :