25.06.21 Marion Duchêne Catégorie(s) : Ordinations sacerdotales

Ordinations sacerdotales 2021 sur Radio Notre Dame

Le samedi 26 juin 2021 à 9h30, en l’église Saint-Sulpice, Mgr Michel Aupetit, archevêque de Paris, ordonnera douze nouveaux prêtres pour le diocèse. Découvrez notre programmation spéciale. Le samedi en l’église Saint-Sulpice (6e), pour le service de l’Église, par le don de l’Esprit-Saint et l’imposition des mains, Mgr Michel Aupetit, archevêque de Paris ordonnera prêtres : Augustin…

Le samedi 26 juin 2021 à 9h30, en l’église Saint-Sulpice, Mgr Michel Aupetit, archevêque de Paris, ordonnera douze nouveaux prêtres pour le diocèse. Découvrez notre programmation spéciale.

Le samedi en l’église Saint-Sulpice (6e), pour le service de l’Église, par le don de l’Esprit-Saint et l’imposition des mains, Mgr Michel Aupetit, archevêque de Paris ordonnera prêtres : Augustin Reille, Théophile de La Ronde, Louis Thiers, Vincent de Roquefeuil, Aubert Tardif de Petiville, communauté de l’Emmanuel, Paul Grassart, Paul-Marie de Latour, communauté de l’Emmanuel, Steven Labat, communauté de l’Emmanuel, Jean-Charles Pellen, Benoît Stemler, Alexandre Demidoff et Kévin Anastase.

> EN SAVOIR PLUS 


Ange Ngamo« Je pense que je suis serein, je pense avoir senti en moi grandir cette joie que le Seigneur m’a donnée ! « . Découvrez Ange Ngamo. Séminariste chez les Carmes, il sera ordonné prêtre le 20 juin pour le diocèse de Créteil. Marie-Leila Coussa l’a rencontré.


_clmentryder-convertimage« Mon évêque m’a appelé à devenir prêtre. Il y a quelque chose de définitif ». Le témoignage de Clément Ryder, qui sera ordonné prêtre le 19 juin pour le diocèse de Nanterre.


Raoul Pougueleu

« J’ai envie de donner complètement ma vie à ce Dieu qui m’aime pour le faire connaître ». Marie-Leila Coussa donne la parole à Raoul Pougueleu, 35 ans, originaire du Cameroun, il est étudiant au séminaire Saint Sulpice d’Issy Les Moulineaux et sera ordonné prêtre pour le diocèse de Nanterre le 19 juin 2021.


Benoit Stemler« Le désir d’être prêtre pour témoigner de la miséricorde de Dieu ». Benoît Stemler, ordonné diacre en vu du sacerdoce en septembre 2020, sera ordonné prêtre le 26 juin à St Sulpice pour le diocèse de Paris. Il est interrogé par Marie-Leila Coussa.


Theophile de la Ronde« Un désir de m’approcher davantage de Dieu et de sa joie ». Le témoignage de Théophile de la Ronde, futur prêtre pour le diocèse de Paris.


Louis Thomazo

« Où demeures-tu ? Le discernement permet de répondre à cette question »Louis Thomazo, explique l’appel du Seigneur. Diacre en études à Rome, il sera ordonné prêtre le 27 juin par Mgr Crépy pour le diocèse de Versailles. Il raconte au micro de Marie-Leila Coussa.


Vincent Van Geirt

« La foi pour mes parents faisait partie du package culturel… Je n’ai jamais pensé à être prêtre… C’est le mystère de l’appel de Dieu ». Vincent Van Geirt, ordonné prêtre le 27 juin pour le diocèse de Versailles. Il partage son vécu au micro de Marie-Leila Coussa.


« La vocation est un chemin, un don et un mystère », souligne le Père Pierre Aguila. Il est l’invité d’En Quête de Sens aux côtés du Père René-Ange Ngamo. 

Partagez sur les réseaux sociaux :