le direct Musique sacrée

Lundi 14 septembre : Radio Notre Dame vous emmène à Beyrouth au Liban

Plus d’un mois après la terrible explosion qui a frappé la capitale libanaise, Radio Notre Dame donne la parole aux Beyrouthins. Journée spéciale en direct du Liban le lundi 14 septembre.

Opération Liban

Pour rendre hommage au Liban, en partenarait avec L’Oeuvre d’Orient, Radio Notre Dame se délocalise le lundi 14 septembre.

Plateaux politiques, vie quotidienne au cœur de la ville, chantiers en reconstruction lmais aussi culture et littérature… Les journalistes Louis Daufresne, Marie-Ange de Montesquieu, Laurent Lemire, le directeur de la radio Bruno Courtois et le consultant Antoine Assaf, s’installent au siège de la radio catholique de Beyrouth.

AU PROGRAMME

7h05 : Plateau spécial animé par Marie-Ange de Montequieu. Elle reçoit Bruno Courtois, Antoine Assaf, Laurent Lemire et Eglantine Gabaix de Œuvre d’Orient.

7h30-8h00 – Le Grand témoin de Louis Daufresne – en direct avec le studio de radio MBC de Beyrouth. L’invité : Melhem Khalaf, avocat, bâtonnier de Beyrouth, créateur de l’association Offre Joie.

8h30-9h00 – L’invité de Marie-Ange de Montesquieu : Rolla Karam, architecte, mère de famille, engagée volontaire.

9h-10h – En Quête de Sens par Marie-Ange de Montesquieu : comment les Libanais vivent-ils au quotidien depuis le 4 août ?

Avec Karim (jeune architecte volontaire sur le terrain), Sœur Marie Antoinette directrice de l’hôpital Geitawi Sainte Famille maronite (dévasté par l’explosion), Père Jihad Francis, directeur du lycée Saint Nicolas.

10h – Rencontre par Camille Meyer : elle reçoit Bénédicte Moubarak.

10h30-11h00 – Le Grand témoin de Louis Daufresne

11h30-12h00 – L’invité de Marie-Ange de Montesquieu

16h30 – En Quête de Sens par Marie-Ange de Montesquieu

18h15-20h00 – Décryptage par Laurent Lemire : Construction, déconctruction avec Carole Dagher, Ecrivain, née à Beyrouth, journaliste, juriste de formation, auteur d’essais politiques sur le Liban et le Proche-Orient et de romans historiques couronnés par différents prix.  Avec également Fady Noun, journaliste à l’Orient Le Jour.

 

Notre Programmation musicale du 14 septembre :

9h40 : « Wahchani Bladi (Mon pays me manque) » – Carole Samaha

10h27 : « Samai Bayati » – Marcel Khalifé

10h52 : « Sidi Mansour (Mr Mansour) » – Saber Rebai et « Beyt Habibi (Maison chérie) » – Yara

11h33 : « Qamallah » – Soeur Marie Keyrouz

17h48 : “Baladi Ah Ya Baladi” – Wadih El Safi et  “Helm El Banat” – Nancy Ajram

18H10 : « Houmoum Al Hob (Les soucis de l’amour) » – Fayrouz

18h37 : “Le Beirut » – Fayrouz

19h38 : « Innani Uchahidu (Je contemple Ta beauté, Seigneur) » – Soeur Marie Keyrouz

20h41 : « Tents » – Marcel Khalifé