le direct Musique sacrée

Neuvième Nuit des témoins de l’AED : « soit tu te convertis, soit on te décapite ! »

Pour sa neuvième Nuit des témoins, l’AED donne la parole à trois acteurs venus de Syrie, du Niger et de la Corée du Nord. Programmation spéciale sur Radio Notre Dame.

AED Nuit des Témoins 2017 « La force de la Nuit des témoins, c’est de donner la parole à des témoins qui vivent ce qu’ils disent, souvent au risque de leur vie. C’est la parole en actes et cela touche les cœurs », déclare Marc Fromager, directeur de l’AED. Ils seront trois à témoigner ce vendredi 24 mars à la cathédrale Notre-Dame de Paris.

Père Jacques MOURAD (Syrie) : « Soit tu te convertis, soit on te décapite ! » Cette phrase, le père Jacques, moine syrien, l’a entendue pendant les cinq mois durant lesquels il a été otage de l’État islamique en 2015.

Le père Mourad sera l’invité de Louis Daufresne dans l’émission le Grand Témoin le jeudi 23 mars à 7h35.

Mère Marie-Catherine KINGBO (Niger) : « Plus d’une fois, nous avons été victimes de jets de pierre sur notre toit, et la croix que nous portons gêne ! », témoigne la supérieure de la congrégation des Servantes du Christ, fondatrice de cette communauté en pleine région musulmane.

Soeur Marie-Catherine sera l’invitée de Maxime Dalle dans Ecclesia Magazine le mercredi 22 mars à 10h30. 

Père Philippe BLOT (Corée du Nord) : « Je ne peux plus rester dans le silence, je dois parler pour eux ! » Depuis six ans, le père Blot, missionnaire, risque sa vie pour aider des réfugiés nord-coréens à fuir leur pays. Il est devenu leur porte-parole.

Le père Blot sera l’invité de Philippe Delaroche dans Décryptage le jeudi 23 mars à 18h15. 

Juliette Loiseau recevra Tiphaine Bienvenu pour évoquer les 70 ans de l’AED dans Rencontre, le vendredi 24 mars à 10h03. 

Dans Un jour, un évêque, rendez-vous le 24 mars à 10h15 avec Mgr Jérôme Beau qui présidera la veillée à Notre-Dame. 

Le vendredi 24 mars à 20h00 : retransmission de la veillée depuis Notre-Dame de Paris avec les commentaires de Sophie Nouaille et Tiphaine Bienvenu. 

« Prions pour les chrétiens persécutés afin qu’ils éprouvent le soutien de toute l’Église à travers la prière et l’aide matérielle » (pape François)

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *