le direct Musique sacrée

« Marine Le Pen rafle huit régions sur treize »

Au lendemain du 1er tour, en région, les candidats comptent leurs points… Avec des disparités par rapport aux résultats nationaux…

 

Marine Le Pen rafle huit régions sur treize, Emmanuel Macron remporte les cinq autres, avec de grosses surprises.  En Corse, par exemple où la candidate du Front National a fait une percée historique… C’est la première fois qu’elle se place en tête, et largement, avec 27,88% des voix… Elle est suivie par François Fillon, 25,52%, loin devant Emmanuel Macron et ses 18,48% de suffrages. En région PACA, terre d’implantation historique de l’extrême-droite, Marine Le Pen a frôlé le carton plein… Seules les Hautes-Alpes ont préféré Emmanuel Macron. Surprise à Marseille où Jean-Luc Mélenchon arrive en tête avec 24,84% des voix. Première place également pour Marine Le Pen en Occitanie, région traditionnellement à gauche. 22.98%… A peine quelques centièmes de plus qu’Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon.

 Le candidat d’En Marche réalise quant à lui le grand chelem en Bretagne. Il remporte les 4 départements, suivi par Jean-Luc Mélenchon. L’ancien ministre s’impose aussi en Ile-de-France avec 6 départements sur 7 et 35% des suffrages. François Fillon est deuxième, mais loin derrière, avec 10 points de moins !

©/Ministère de l'intérieur
© Ministère de l’intérieur